/news
Navigation

Steve Jobs devient une marque de vêtements

114952571
Photo AFP Après une longue bataille juridique contre Apple, les frères italiens Vincent et Giacomo Barbato se sont vu reconnaître le droit d’utiliser le nom «Steve Jobs» comme marque pour leur compagnie de vêtements.

Coup d'oeil sur cet article

Après une longue bataille juridique contre Apple, les frères italiens Vincent et Giacomo Barbato se sont vu reconnaître le droit d’utiliser le nom «Steve Jobs» comme marque pour leur compagnie de vêtements.

La décision a été rendue en 2014, mais n’a pas été révélée par les deux frères avant que la réclamation sur la marque ne soit finalisée. Ce n’est que cette semaine que leur histoire a été transmise dans les médias, notamment par le quotidien britannique The Telegraph, vendredi.

Apple Inc. possède 193 marques de commerce, mais le nom de son fondateur n’en fait pas partie. C’est ce qu’ont réalisé les frères Barbato en 2012. Jugeant que le nom «Steve Jobs» était parfait pour une nouvelle compagnie de vêtements, ils ont choisi de l’adopter.

Apple n’a pas tardé à entreprendre des recours contre les deux entrepreneurs originaires de Naples. Au final, l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle leur a accordé le droit d’utiliser ce nom de compagnie, ainsi qu’un logo inspiré de celui du géant américain de l’électronique.

La page Facebook de la nouvelle compagnie présente sa collection de jeans, de chandails, de sacs et de souliers, mais aussi des citations de Steve Jobs, comme: «Ne perds pas de temps à vivre la vie d’un autre. Reste affamé. Reste fou.»