/news/currentevents
Navigation

Il a tenté d’entrer dans une maison en feu

Le déneigeur s’en voulait de ne pas avoir réussi à sauver la personne qui a péri dans l’incendie à Boisbriand

FD-INCENDIE-RESIDENCE-BOISBRIAND
Photo Agence QMI, Pascal Girard Les pompiers ont découvert le corps d’une personne dans les décombres de cette résidence à Boisbriand. L’identité de la victime n’avait pas été dévoilée mercredi soir.

Coup d'oeil sur cet article

Un déneigeur a tenté d’entrer dans une résidence en flammes à Boisbriand dans la nuit de mardi à mercredi, mais ses efforts n’ont pas été suffisants pour sauver une personne prise au piège.

Jérémy Bélisle est convaincu qu’il aurait pu sauver cette personne s’il était arrivé quelques instants plus tôt.

L’opérateur de déneigeuse sait qu’il n’est pas responsable de la mort de la victime, mais il s’en veut tout de même.

« J’étais en train de brailler dans mon tracteur parce que je me dis que si j’étais arrivé cinq minutes avant et que j’avais commencé ma run par ici, j’aurais peut-être pu le sauver », dit-il.

Klaxons

M. Bélisle a été le premier à arriver sur les lieux de l’incendie. Il a tenté d’entrer dans la résidence en flammes, mais en vain.

Il a par la suite essayé de réveiller l’occupant de la maison de la rue Delage d’où s’échappait une fumée très dense.

« On a klaxonné, moi et un autre monsieur qui passait, j’ai essayé de réveiller la personne, mais d’après ce que j’ai compris, il était peut-être déjà trop tard quand je suis arrivé », raconte-t-il les larmes aux yeux.

Victime non identifiée

La Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville a ouvert une enquête afin de déterminer les causes du brasier. Puisque les proches n’ont pas tous été prévenus, le service de police refusait mercredi soir de confirmer si le propriétaire de la maison est la victime retrouvée dans les décombres.

« L’hypothèse la plus plausible serait un incendie accidentel », précise le policier Martin Charron.

Pas moins de 40 pompiers de quatre municipalités ont combattu l’incendie. Après être venus à bout du brasier, ils ont commencé les recherches et ont trouvé le corps de la victime vers 9 h 45 mercredi matin.

– Avec la collaboration de monjournal.ca