/sports/hockey/canadien
Navigation

[SONDAGE] Incroyable mais vrai: il y a encore des gens qui croient que le CH participera aux séries éliminatoires

[SONDAGE] Incroyable mais vrai: il y a encore des gens qui croient que le CH participera aux séries éliminatoires

Coup d'oeil sur cet article

«Drapeau blanc! Abandonnez le navire! Alea jacta est!» C’est ce que croient tous les partisans du Canadien en ce moment. Tous? Pas vraiment...

Imaginez-vous donc que d’irréductibles amoureux de la Sainte-Flanelle refusent de se rendre à l’évidence, c’est-à-dire que la troupe de Claude Julien sera exclue des séries éliminatoires pour une deuxième fois en trois ans.

C’est, en effet, ce que révèle un sondage sans prétention effectué hier sur notre page Facebook.

Depuis le début de la campagne 2017-18, nous sondons nos abonnés Facebook chaque début de mois pour prendre le pouls du peuple.

Nous tentons ainsi de déterminer le niveau de confiance des gens en ce qui concerne la participation de nos Glorieux au grand bal printanier.

Hier, nous vous demandions: «S'agit-il d'un retour à la normale pour le Canadien, avec ces cinq défaites d'affilée? Selon vous, le CH va-t-il se qualifier pour les séries éliminatoires cette année?»

Pour l’instant, 1210 amateurs ont participé à ce petit exercice qui n’a rien de scientifique.

Et la grande surprise, à la lecture des résultats de ce sondage, est la suivante: 6 % des gens pensent ENCORE que le Canadien jouera en séries éliminatoires.

Pour accomplir ce MIRACLE, les joueurs du CH doivent minimalement remporter deux parties sur trois (66,6 %) d’ici la fin de la saison, un exploit que seuls le Lightning de Tampa Bay (76,9 %) et les Golden Knights de Vegas (73,7 %) ont été capables de réaliser depuis octobre.

Commencez à allumer des lampions et à les accrocher sur la corde à linge, en compagnie de chapelets que vous aurez préalablement frottés avec des pelures de patates épluchées un soir de pleine lune!

Du côté réaliste de la planète, 94 % des fans ne croient plus au père Noël et sont bien au fait que la Terre est ronde.

 

Vous le voyez dans le tableau ci-dessus, la chute du moral est vertigineuse depuis notre dernier exercice.

On se reparle dans un mois pour constater l'évolution de l'«Échelle de confiance des partisans du CH»!