/news/currentevents
Navigation

Son sang-froid fait fuir un voleur

Une octogénaire est demeurée de marbre devant un cambrioleur armé, mercredi

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY | Une propriétaire de dépanneur de 86 ans de Saguenay a fait preuve de grand sang-froid devant un voleur d’une vingtaine d’années qui insistait pour avoir le contenu de sa caisse enregistreuse, en début de soirée mercredi.

L’homme au visage masqué a été si surpris par l’aplomb de la femme qu’il a préféré fuir les lieux sans s’emparer de quoi que ce soit, et surtout, sans s’en prendre à la courageuse propriétaire du dépanneur Gagnon, situé sur la rue Jacques-Cartier dans l’arrondissement de Chicoutimi.

Photo Pierre-Alexandre Maltais

Couteau

Selon la Sécurité publique de Saguenay, le voleur a menacé avec un couteau la propriétaire, Lucienne Tremblay, afin qu’elle lui remette le contenu du tiroir-caisse.

Cette dernière a refusé et a avisé le suspect qu’elle alertait immédiatement la police. Ce qui a suffi pour que le truand prenne la poudre d’escampette.

La dame, qui possède le commerce depuis pas moins de 43 ans, n’en était pas à sa première expérience avec un cambrioleur armé.

Lucienne Tremblay, <i>propriétaire</i>
Photo Agence QMI, Andréanne Larouche
Lucienne Tremblay, propriétaire

« C’est le sixième voleur armé d’un couteau depuis 1974. Le dernier, ça remonte à deux ans. Il était venu dans le portique avec un couteau en criant “hold-up”, mais il n’était pas masqué. Il a eu peur et il est parti. [Mercredi], c’est la même chose qui s’est produite », raconte Mme Tremblay.

Caméra de surveillance

Jeudi, les policiers de Saguenay n’avaient toujours pas réussi à retracer l’individu en fin de journée.

La Sécurité publique de Saguenay a diffusé les images de la caméra de surveillance qui a capté le voleur en pleine action, mercredi soir, à l’intérieur du dépanneur Gagnon situé sur la rue Jacques-Cartier, dans l’arrondissement de Chicoutimi.
Capture d'écran
La Sécurité publique de Saguenay a diffusé les images de la caméra de surveillance qui a capté le voleur en pleine action, mercredi soir, à l’intérieur du dépanneur Gagnon situé sur la rue Jacques-Cartier, dans l’arrondissement de Chicoutimi.

Le malfrat a cependant été filmé par les caméras de surveillance du commerce. Au moment de l’événement, l’homme portait un foulard gris pour dissimuler son visage ainsi qu’une tuque et un manteau de couleurs foncées.

« Avec la collaboration de la population et la diffusion des images, on espère mettre la main dans les prochaines heures au collet de l’individu qui a perpétré cette infraction-là », a fait savoir jeudi le sergent de la police de Saguenay, Dominic Simard.

– Avec Agence QMI