/weekend
Navigation

Mtl à ciel ouvert

Coup d'oeil sur cet article

Pour une troisième année consécutive, la Ville de Montréal a récemment lancé un appel de projets pour le Programme d’art mural, visant à embellir l’espace public. Ce programme (instauré en 2016) a permis au cours de 2017 d’inaugurer plus d’une trentaine de murales à travers la ville, des œuvres produites par des artistes et des muralistes professionnels, souvent avec la collaboration de citoyens. Des œuvres qui renforcent l’identité culturelle des quartiers en évoquant des pages d’histoire, des célébrités montréalaises ou un trait du quartier. Voici quelques-unes d’entre elles qui méritent le détour.


♦ La date limite pour soumettre une demande à l’appel de projets au Programme d’art mural est le 28 février 2018, à midi. Tous les détails sur le site de la Ville de Montréal.


♦ Pour 2017, le Programme d’art mural était doté d’un budget de 725 000 $ et il a permis la création de cinq murales « de grande visibilité », de 27 murales d’arrondissements et d’une murale annuelle « de collection d’art public », celle-ci située sur la maison de la culture et de l’École de cirque dans Verdun.

♦ Plusieurs autres murales du programme représentent des personnalités du monde artistique comme Clémence Desrochers, Dominique Michel, Gilles Vigneault et Janine Sutto.


ville.montreal.qc.ca/murales