/news/transports
Navigation

Des vols de Sunwing retardés

Coup d'oeil sur cet article

TORONTO – La compagnie Sunwing a fait savoir dimanche soir que quelques-uns de ces vols étaient perturbés, conséquence notamment de l’accrochage de vendredi à Toronto entre un de ses avions et un autre de WestJet qui revenait de Cancún.

Dans un message sur Twitter, la compagnie aérienne a affirmé que: «80 % de nos vols opèrent tels que prévus toutefois la balance a connu des retards en raison de la météo extrême et des opérations au sol, dont l’incident de Swissport à Toronto Pearson».

Sunwing a invité les voyageurs, dont ceux qui veulent revenir de destinations soleil, à vérifier le statut de leur vol sur internet.

Dimanche soir, cinq vols en provenance de Cancún, Punta Cana et Bonaire étaient en retard, selon le site internet de l’aéroport de Toronto.

Rappelons que, vendredi, un avion de Sunwing qui était déplacé par un tracteur est entré en collision, peu après 18, avec un appareil de WestJet, immobilisé à une porte de l’aérogare 3. L’avion attendait les consignes afin de procéder au débarquement de ses passagers, à l’aéroport Pearson de Toronto.

Le vol de WestJet avait 168 passagers et six membres d’équipage à son bord, tandis que celui de Sunwing était vide, à l’exception d’un employé d’une entreprise de services au sol. Les deux appareils impliqués sont des Boeing 737.

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada a ouvert une enquête.