/sports/others
Navigation

DeMar DeRozan encore honoré

Toronto Raptors v Denver Nuggets
AFP Demar Derozan

Coup d'oeil sur cet article

L’arrière des Raptors de Toronto DeMar DeRozan, qui connaît présentement les meilleurs moments de sa carrière, a été choisi le joueur de la dernière semaine dans l’Association de l’Est de la NBA, lundi.

Le joueur étoile a mérité cet honneur pour la troisième fois de la campagne. Au cours de ses trois rencontres, DeRozan a obtenu en moyenne 35,7 points, 6,0 mentions d’assistance et 4,3 rebonds par sortie, établissant un record de concession avec une récolte de 52 points contre les Bucks de Milwaukee, le 1er janvier. DeRozan a aussi amassé 35 points face aux Bulls de Chicago deux jours plus tard.

Les performances du choix de premier tour des Raptors en 2009 ne sont pas passées inaperçues chez les amateurs de basketball. DeRozan occupe le deuxième rang chez les arrières de l’Association de l’Est dans le vote populaire en vue du match des étoiles de la NBA, qui aura lieu le 18 février à Los Angeles. Il n’est devancé que par Kyrie Irving, des Celtics de Boston.

Moins utilisé

DeRozan connaît une saison du tonnerre en dépit du fait qu’il joue en moyenne une minute de moins par rencontre qu’au cours de la dernière campagne. L’entraîneur-chef Dwane Casey, a demandé à ses deux joueurs étoiles, DeRozan et Kyle Lowry, de diminuer légèrement leur temps de jeu pour s’assurer qu’ils soient en pleine forme pour les séries.

«J’applaudis le fait qu’ils aient accepté de faire ce sacrifice, a affirmé Casey au “Toronto Sun”. Cela va les aider dans leur carrière, s’ils veulent jouer plus longtemps, et ça aide l’équipe maintenant.»

Curry dans l’Ouest

Par ailleurs, la vedette des Warriors de Golden State Stephen Curry a décroché le titre hebdomadaire dans l’Ouest. Il a permis aux Warriors de gagner leurs trois duels grâce à des moyennes de 35,3 points, 6,7 rebonds et 5,3 assistances par joute. Il a entre autres totalisé 45 points face aux Clippers de Los Angeles, samedi.