/sacchips/touching
Navigation

Étienne Boulay fête sa première année de sobriété

Étienne Boulay fête sa première année de sobriété
Instagram

Coup d'oeil sur cet article

Étienne Boulay a souligné un moment important sur ses réseaux samedi dernier : l’ancien joueur des Alouettes a fêté le 6 janvier son premier anniversaire de sobriété. 

En début d’année 2017, Étienne Boulay avait confié dans un long message qu’il retournait en thérapie. L’homme de 34 ans était alors porte-parole de Bell Cause pour la cause, une collecte de fonds annuelle pour les initiatives en santé mentale. Sur les conseils de sa famille et de ses agents, il a choisi de demander de l’aide et d’aller en thérapie à cause, entre autres, de sa consommation d’alcool.

 

Après sa sortie publique, de nombreuses personnes ont salué son courage et sa transparence.

C’est donc avec beaucoup de fierté que l’ex-athlète a célébré un an de sobriété. Dans un message lancé sur les réseaux sociaux, il a offert ses conseils à ceux qui auraient des problèmes de consommation. 

« Mon parcours a été rempli d’essai-erreur. Après m’être battu pendant des années, j’ai tranquillement commencé, il y a un an, à m’accepter tel que je suis. Justement, parfois la chose la plus courageuse à faire n’est pas de continuer à se battre, mais plutôt d’accepter et d’avoir confiance. [...] Si tu vis des difficultés et que tu ne vois plus le bout, il y a moyen de t’en sortir. Si j’en suis capable, tu l’es aussi. »

 

Félicitations à Étienne Boulay pour cette importante étape franchie.