/entertainment/movies
Navigation

Inconduite sexuelle: James Franco critiqué

James Franco
Photo AFP James Franco

Coup d'oeil sur cet article

Après avoir été récompensé dimanche soir aux Golden Globes pour son rôle dans le film L’artiste du désastre, James Franco a fait l’objet de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux de la part de plusieurs internautes qui l’accusent d’agression et de harcèlement sexuel.

L’actrice Sarah Tither-Kaplan et la journaliste Anne Helen Petersen (du site Buzzfeed) ont aussi laissé entendre que Franco avait fait preuve d’hypocrisie en arborant le slogan de Time’s Up, ce mouvement créé récemment pour lutter contre le harcèlement sexuel.

Messages

« Demandez vite à Franco la différence entre fricoter avec des jeunes et le harcèlement sexuel », a écrit Anne Helen Petersen sur Twitter pendant le gala des Golden Globes.

C’est l’actrice Ally Sheedy, connue pour son rôle dans le film Breakfast Club, qui avait lancé le bal, plus tôt dans la soirée, en publiant une série de messages sur Twitter dans lesquels elle s’en prenait à Franco.

« James Franco vient de gagner. Ne me demandez jamais pourquoi j’ai quitté l’industrie du cinéma et de la télévision ».

Ces messages ont été supprimés peu de temps après. James Franco n’en est pas à ses premiers soupçons d’inconduite sexuelle. En 2014, l’acteur avait été surpris à draguer une adolescente sur Instagram et avait publié une photo de lui nu en train de se cacher le sexe.