/world/usa
Navigation

Oprah Winfrey songerait à se présenter à la présidentielle de 2020

75th Annual Golden Globe Awards - Press Room
WENN.com

Coup d'oeil sur cet article

La populaire animatrice et femme d’affaires Oprah Winfrey songerait à se présenter à la présidentielle américaine en 2020, selon des amis cités par CNN.

Les proches se sont confiés de façon anonyme au réseau américain au lendemain du gala des Golden Globes où Winfrey a livré un vibrant discours en recevant un trophée remis pour l’ensemble de sa carrière.

Une des sources a confié que les discussions sur les ambitions politiques d’Oprah Winfrey remontent à plusieurs mois.

Un porte-parole de l’animatrice contacté par CNN n’a pas répondu à la demande d’entrevue

Discours salué

En recevant le prix Cecil B. DeMille pour l’ensemble de sa carrière, celle qui est également actrice a rendu hommage à la campagne anti-harcèlement #MeToo (« moi aussi »), lancée après le scandale Weinstein et qui incite les femmes victimes de harcèlement ou d’agression sexuelle à témoigner publiquement.

« Donc je veux que toutes les jeunes filles qui regardent maintenant sachent qu’une aube nouvelle se profile à l’horizon », a-t-elle lancé

Des mots qui ont touché dans le mille, à en croire les réactions sur Twitter de nombreuses célébrités, qui ont salué le courage d’Oprah Winfrey, certains se demandant même si son discours enflammé n’était pas une manière de préparer sa candidature pour devenir candidates aux élections présidentielles de 2020.