/sacchips/silo57
Navigation

Les 13 tendances mariage de 2018 qui vous feront rêver au grand jour

Les 13 tendances mariage de 2018 qui vous feront rêver au grand jour
Photo Benjamin Robyn-Jespers

Coup d'oeil sur cet article

C’est bien connu, le mois de janvier et le plus occupé pour les organisateurs de mariage.

En effet, c’est près de 45% des couples qui entame l’organisation de leur jour J pendant ce mois, le reste étant échelonné sur tous les autres mois de l’année.

Si vous êtes à l’organisation de votre mariage ou que vous en rêviez tout simplement (même si vous êtes célibataire), ces 13 tendances sont sans aucun doute à surveiller cette année.

DÉCOR

1. Une touche de modernité et de minimalisme

Cette année, on délaisse tout le flafla et on vise la simplicité. Centres de tables élégants, mais pas imposants, du contraste et une pointe d’argenté ou de bronze. On mise sur l’expérience plutôt que le superflu. On verra donc plusieurs formes géométriques mélangées à du rustique.

2. Mélange de motifs

Sortir de l’ordinaire tout en étant élégant et pas surchargé, c’est possible. Encore une fois cette année, on mélangera motifs et superpositions pour un décor plus éclectique.

3. Une allée décorée différemment

On délaissera l’éternelle tulle blanche pour opter davantage pour de la jute et de petites fleurs blanches. Certains suivront leur thème jusque dans l’allée de mariage. Par exemple, si votre thème tourne autour de tout ce qui est exotique, vous pourriez opter pour des cactus vis-à-vis chaque rangée de chaises.

4. Les housses de chaises, c’est out

Elles sont souvent offertes dans le forfait que proposent certains hôtels ou salles de réception. On comprend que c’est utile pour camoufler des chaises au look ordinaire, cela dit, si vous avez l’opportunité d’opter pour autre chose, de grâce, faites-le.

5. Les mariages nordiques

De plus en plus en vogue d’année en année, les futurs mariés opteront pour un thème plus hivernal, parfois même en été!

6. Beaucoup de verdure

En centres de tables, en bouquet de mariée, au long de l’allée, on verra de plus en plus de vert et moins de fleurs aux couleurs criardes. Pour un look plus épuré un peu bohème.

ROBE

7. La dentelle... toujours la dentelle

La dentelle ne se démodera pas cette année, loin de là. Sur les manches, sur toute la robe ou en petit détail, on aime le côté vintage et classique de ce tissu.

8. Le style bohème

D’ailleurs, le style boho sera très tendance cette année, optant pour la dentelle, oui, mais aussi pour le voilé léger et le confortable. Il y aura très peu de froufrou et de robe chapiteau.

PAPETERIE

9. La simplicité des faire-part

La simplicité se fera sentir jusque dans les cartons d’invitation. On optera pour le traditionnel carton blanc et on mettra l’accent sur les formes géométriques, le rectiligne, la verdure, le gris et le bronze.

NOURRITURE

10. Le gâteau «rustique»

Ce gâteau à l’aspect «brossé» fait sa place dans les tendances 2018. Son look fait maison s’agence bien dans un décor plus rustique et se fait «pinner» à outrance sur Pinterest par les futures mariées.

11. Le gâteau marbré

Incroyablement beaux lorsque bien exécutés, ces gâteaux sont davantage modernes et renvoient aux gâteaux géodes qui étaient très en vogue l’année dernière.

12. L'Asie s’invite à souper

De plus en plus, nous verrons les mariés opter pour un menu asiatique à servir lors de leur réception ou en bouchées au cocktail. Question de faire changement du classique poulet ou de la petite barquette de tartare de saumon.

13. Le menu de minuit

Finalement, les incontournables du menu de minuit demeureront (bonbons, pizzas, popcorn), mais on verra de plus en plus d’innovations tels que des bars à gaufres ou station de café.


Pour d’autres tendances et pour rêver un peu, suivez Silo 57 sur Facebook et Instagram!

Une publication partagée par Silo 57 (@silo.57) le