/news/transports
Navigation

Cinq jours pour charger toute la neige à Montréal

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – L'opération de chargement de la neige à Montréal, qui s'est amorcé lundi soir à 19 h, devrait s'étirer sur environ cinq jours.

Au total, ce sont quelque trente centimètres de flocons qui sont tombés depuis mardi dernier.

Mardi soir, un peu plus du cinquième des rues avait déjà été nettoyé, avec de grandes disparités entre les quartiers. Alors que 36 % de la neige avait été ramassée dans l'arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, seuls 9 % des rues avaient été débarrassés de leurs flocons dans Pierrefonds-Roxboro, montraient les données disponibles sur le site de la Ville.

«36 heures, c'est le délai qu'on se donne pour faire les grandes artères, les grands axes de transport, les axes qui vont desservir également les hôpitaux, les écoles, les stations de métro», a soutenu Philippe Sabourin, porte-parole de la Ville, en entrevue à TVA Nouvelles.

Les autorités craignent que les quelque 10 mm de pluie annoncée jeudi compliquent les choses dans les rues. «La Ville va concentrer ses efforts, dans les prochaines heures, à bien dégager les puisards», a souligné. M. Sabourin.

La Ville rappelle aux automobilistes de demeurer vigilants et de bien respecter la signalisation mise en place sur les rues afin d'éviter tout remorquage.