/entertainment/movies
Navigation

Denis Villeneuve nommé au gala des BAFTA

Denis Villeneuve
Photo Pierre-Paul Poulin Denis Villeneuve

Coup d'oeil sur cet article

Le film Blade Runner 2049, du cinéaste québécois Denis Villeneuve, a décroché mardi huit nominations au prochain gala des British Academy Awards (BAFTA), l’équivalent britannique des Oscars, qui aura lieu le 18 février.

Le thriller de science-fiction de Villeneuve est en lice notamment pour le prix de la meilleure direction photo et de la meilleure réalisation. Blade Runner 2049 a toutefois été écarté de la course pour le prix du meilleur film.

C’est la deuxième année d’affilée que Denis Villeneuve s’illustre au gala des BAFTA. L’an passé, son film L’arrivée avait obtenu neuf nominations et avait même remporté un prix (meilleur son).

La forme de l’eau domine

C’est le film La forme de l’eau de Guillermo del Toro qui part favori au gala britannique cette année avec un total de 12 nominations. Les films Trois affiches tout près d’Ebbing, Missouri et L’heure la plus sombre font aussi belle figure avec neuf nominations chacun.

Le film de guerre Dunkerque, du cinéaste Christopher Nolan, a également bien tiré son épingle du jeu en obtenant huit nominations.