/sacchips/harddrive
Navigation

En fin de compte, Radiohead n'a jamais intenté de poursuite contre Lana Del Rey

En fin de compte, Radiohead n'a jamais intenté de poursuite contre Lana Del Rey
Photo Joel Lemay

Coup d'oeil sur cet article

Contrairement à ce qu'affirmait Lana Del Rey il y a quelques jours, la maison de disques Warner/Chappell soutient que Radiohead n'a intenté aucune poursuite contre la chanteuse.

Dimanche, Lana Del Rey déclarait sur Twitter que le groupe britannique la poursuivait pour plagiat. La chanson Get Free de Del Rey ressemblerait de plus d'une façon à la pièce Creep de Radiohead.

 

La chanteuse avait également dit avoir offert au groupe 40 % des redevances liées à la chanson, mais celui-ci, toujours selon Lana Del Rey, aurait exigé d'en percevoir la totalité.

Coup de théâtre aujourd’hui, cependant, puisque Warner/Chappell a démenti cette histoire de poursuite.

«En tant qu'éditeurs de musique de Radiohead, nous confirmons que nous sommes en contact avec les représentants de Lana Del Rey depuis août dernier. Il est clair, pour nous, que les couplets de Get Free empruntent des éléments musicaux aux couplets de Creep, et nous demandons que les auteurs de Creep soient crédités. Toutefois, aucune poursuite n’a été intentée et Radiohead n’a jamais indiqué qu’il «n'accepterait que 100 % des droits liés à Get Free

Une petite exagération des faits du côté de Del Rey?

À suivre...