/sacchips/pushstart
Navigation

Les riches font suer tout le monde dans GTA Online

Comme dans la vraie vie!

Les riches font suer tout le monde dans GTA Online
courtoisie Rockstar

Coup d'oeil sur cet article

Ce n’est pas un secret: Grand Theft Auto Online peut être un réel Far West. C’est comme si le mode en ligne de la célèbre série faisait ressortir le pire de chaque joueur. Vos propres amis décident spontanément de vous fesser dessus (allô, Christine), ou de parfaits étrangers s’amusent à vous pourchasser quand votre seule intention est de vous acheter une nouvelle paire de pantalons au Suburban.

C’est le chaos total, mais on adore ça. C’est mauditement bien fait, et Rockstar s’assure qu’on reste accroché à coups de mises à jour, dont Doomsday Heist qui est sortie le 12 décembre. 

Doomsday Heist propose de nouvelles missions, mais surtout de nouvelles armes, dont le fameux canon orbital. Le canon est placé en orbite de la Terre et peut démolir n’importe qui, n'importe où. Son projectile ira vous chercher dans une boutique ou sur le bord de la plage; vous êtes en sécurité que dans votre safe house.

Un peu comme ça:

 

Sur terre, ça donne ça:

 

Le hic, c’est que l’arme coûte excessivement cher. Son prix de base est à 900 000 $, mais il faut débourser entre 500 000 $ et 750 000 $ par tir. Seuls les riches peuvent raser tout le monde, et ça commence à être lourd pour certains joueurs. 

Même si Rockstar tente de limiter le chaos en imposant 48 minutes d’attente entre chaque tir, plusieurs joueurs ont évidemment trouvé une faille au système et tirent partout, tout le temps. Tout ça, juste pour faire rager les joueurs, et surtout, faire des vidéos sur YouTube et crier « HAHAHA REGARDE LE PAUVRE, IL SAVAIT PAS QU’IL ALLAIT SE FAIRE EXPLOSER HAHAHAHA » parce que t’sais. #YouTube.

De plus, il est impossible pour un joueur de savoir qu’il est visé par le canon, alors on ne peut pas se préparer. Si vous êtes dans un lobby pour vendre des trucs, vous risquez de tout perdre. Kotaku rapporte que certains lobbys populaires sont même moins visités ces temps-ci, à cause du canon orbital. 

Le pire dans tout ça, c’est pas nécessairement de se faire gosser par d’autres joueurs (ça arrive tout le temps), mais bien d’anticiper le coup. Ça rend l’expérience en ligne plus tendue, et on se sent moins libre de jouer sans se faire écœurer. Comme tous les phénomènes du web, les joueurs vont passer à autre chose éventuellement.

En tout cas, on va quand même l'essayer, ce fameux canon!