/entertainment/movies
Navigation

Cinéma: Une Québécoise en lice aux CDG Awards

La costumière québécoise Renée April se dit particulièrement fière du costume du personnage de K (Ryan Gosling) dans Blade Runner 2049. Elle en était à sa cinquième collaboration avec le réalisateur Denis Villeneuve.
Capture d'écran La costumière québécoise Renée April se dit particulièrement fière du costume du personnage de K (Ryan Gosling) dans Blade Runner 2049. Elle en était à sa cinquième collaboration avec le réalisateur Denis Villeneuve.

Coup d'oeil sur cet article

La costumière québécoise Renée April a décroché mardi une nomination aux CDG Awards, la remise de prix annuelle de la guilde des costumiers américains, pour son travail dans le film Blade Runner 2049 du cinéaste Denis Villeneuve. Mme April, qui a conçu les centaines de costumes qu’on peut voir dans le film, est nommée dans la catégorie des films fantastiques ou de science-fiction, aux côtés des créateurs des costumes de Wonder Woman, Star Wars: les derniers Jedi, Thor : Ragnarok et La belle et la bête. La remise de prix aura lieu le 20 février prochain, à l’hôtel Beverly Hilton de Los Angeles.

Créatrice de costumes de renom qui a travaillé sur de nombreuses productions hollywoodiennes comme La montée de la planète des singes, Le jour d’après et Une nuit au musée, Renée April avait déjà été nommée aux CDG Awards en 2007 pour son travail dans le film La Fontaine de Darren Aronofsky. Blade Runner 2049 est sa cinquième collaboration avec Denis Villeneuve, après Prisonniers, Ennemi, Sicario et L’arrivée.