/finance/business
Navigation

Légère hausse des profits chez Cogeco

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – L'entreprise Cogeco a annoncé une légère hausse de ses profits, mercredi, au terme du premier trimestre de son année financière qui s'est clôt le 30 novembre 2017.

Porté par son secteur des communications, Cogeco a enregistré une hausse de ses revenus de 3 millions $, ou 0,5 %, par rapport au premier trimestre de 2016. Au terme du trimestre, l'entreprise avait enregistré un bénéfice net de près de 81,8 millions $, en hausse de 0,2 %, sur des revenus d'un peu plus de 586 millions $.

Au cours de cette période, les revenus du secteur des communications de l'entreprise ont grimpé de 0,8 %, ce qui a permis de contrebalancer une baisse des produits de 4,6 % en provenance du secteur Autres de Cogeco.

Cogeco a profité du dévoilement de ses résultats financiers pour indiquer qu'elle s'attend, à la suite de l'acquisition du câblodistributeur MetroCast aux États-Unis, à une hausse de 10 à 12 % de ses revenus d'ici la fin de son année financière 2018.

«Les résultats pour notre premier trimestre correspondent, de façon générale, à nos projections pour l’exercice complet, qui ont été présentées avant l’acquisition de MetroCast», a expliqué le président et chef de la direction de Cogeco inc., Louis Audet, dans un communiqué.

«En ce qui concerne Cogeco Média, les cotes d’écoute du sondage Numeris au premier trimestre de l’exercice 2018 démontrent que nos stations de radio de Montréal conservent leur position de chef de file. Avec des produits publicitaires sous pression, notre position de chef de file nous confère un grand avantage», a ajouté M. Audet.