/entertainment/celebrities
Navigation

Michael Douglas rejette les accusations d'inconduite sexuelle

Michael Douglas rejette les accusations d'inconduite sexuelle
Photo d'archives, Martin Chevalier

Coup d'oeil sur cet article

Nouvelle semaine, nouvelle avalanche d’accusations aux États-Unis dans le sillage de l’affaire Weinstein qui a ouvert les vannes fin 2017.

L’acteur américain Michael Douglas a pris les devants en rejetant, avant même qu’elles ne soient publiques, des accusations de comportement sexuel inapproprié il y a 32 ans.

Après des Golden Globes organisés à Hollywood sous le sceau de la défense des femmes, Michael Douglas, 73 ans, s'est en effet retrouvé à son tour visé par des accusations, tout comme l'acteur James Franco qui a indiqué mardi ne pas comprendre de quoi on l'accuse.

Sauf que Michael Douglas a cette fois décidé de parler avant son accusatrice, dans le magazine spécialisé Deadline qui parle d’«initiative préventive».

Cette femme, dont le nom n’est pas révélé, «affirme que je me suis masturbé devant elle», explique Michael Douglas dans cet entretien publié en ligne mardi soir. «Je ne sais même pas par où commencer. C’est un mensonge total, une invention, il n’y a aucune vérité là-dedans».

«C’est extrêmement douloureux», poursuit l’acteur deux fois oscarisé âgé de 73 ans, fils de la légende du cinéma Kirk Douglas. «Je n’ai pas de cadavres dans le placard, ou personne d’autre qui fasse de révélation ou dise la même chose. J’ai du mal à comprendre pourquoi, après 32 ans, cela sort maintenant.»

L’acteur explique avoir décidé de témoigner dans Deadline quand il a appris que ces accusations allaient être publiées ailleurs.