/news/currentevents
Navigation

Employé happé mortellement à la traverse Sorel-Tracy

La voiture a défoncé une barrière sur le traversier pour renverser un travailleur qui est décédé.
Photo Agence QMI, Sylvain Denis La voiture a défoncé une barrière sur le traversier pour renverser un travailleur qui est décédé.

Coup d'oeil sur cet article

Un homme de 77 ans devrait comparaître aujourd’hui pour avoir happé mortellement un travailleur après avoir défoncé une barrière en embarquant en sens inverse sur le traversier reliant Sorel-Tracy à Saint-Ignace-de-Loyola dans Lanaudière jeudi vers 15 h 30.

La victime qui travaillait pour la Société des traversiers du Québec et habitait la région est morte de ses blessures après que les secours eurent eu besoin, selon des témoins, de pinces de désincarcération pour le sortir d’en dessous de la voiture de l’automobiliste.

Le conducteur du véhicule a lui aussi été conduit à l’hôpital, dans son cas pour traiter un choc nerveux. Il devrait comparaître aujourd’hui pour faire face à des accusations de conduite dangereuse ayant causé la mort et de conduite avec les facultés affaiblies ayant causé la mort.

L’alcool en cause

Selon une témoin des événements, le conducteur aurait franchi plusieurs obstacles à toute vitesse en zigzaguant avant de s’engouffrer sur le traversier en sens inverse. Les passagers en provenance de Sorel-Tracy s’apprêtaient alors à débarquer du côté de Saint-Ignace-de-Loyola.

« J’attendais que les autos sortent pour embarquer lorsque je l’ai vu arriver en sens inverse par le chemin de sortie. J’ai paniqué en me demandant “mais qu’est-ce qui se passe là” », raconte Alex Côté-Gilbert.

Le service de traversier a été interrompu pour permettre aux enquêteurs de la Sûreté du Québec de faire leur travail.

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) devra aussi se pencher sur cet incident, étant donné que la victime est un travailleur.

Vers 20 h jeudi, le site de la STQ précisait que la traverse était toujours hors service.

- Avec l’Agence QMI