/lifestyle/hangout
Navigation

Agenda du week-end

Coup d'oeil sur cet article

Le festival BARBEGAZI

Photo courtoisie

Les sports d’action sont à l’honneur au Village d’hiver V de l’esplanade Financière Sun Life du Parc olympique, en fin de semaine et la fin de semaine prochaine, de 11 h à 16 h : snowskate, fatbike électrique, lancer du sapin, yoga sur neige, etc. Le Village d’hiver est ouvert les jeudis et vendredis de 16 h à 21 h, le samedi, de 11 h à 21 h et le dimanche de 11 h à 19 h. Plusieurs activités pour toute la famille. C’est gratuit.


Patinoire Centropolis à Laval

Photo courtoisie

Dimanche, de 13 h à 16 h, aura lieu le lancement de la patinoire Centropolis avec des membres de l’équipe de hockey de Laval : duel contre des pros, séances de signature sur rondelle, séances de photos, animation DJ et chocolat chaud.


À la Maison du développement durable

Photo courtoisie

On peut faire une visite guidée de la Maison du développement durable (50, rue Sainte-Catherine Ouest), un bâtiment écologique qui a obtenu la certification LEED® PLATINE Nouvelle construction (NC) au Québec. C’est tous les vendredis, à 14 h et à 17 h 30, jusqu’en mai. On s’inscrit sur le site d’Équiterre. La visite est gratuite.


Un rendez-vous pour les cinéphiles

Photo courtoisie

Au centre Phi (407, rue Saint-Pierre, dans le Vieux-Montréal), du 12 au 20 janvier, on présente une sélection de courts et longs métrages issus du Festival international du film de Toronto. Vendredi soir, on pourra voir La petite fille qui aimait trop les allumettes du réalisateur Simon Lavoie. Samedi, on présente Ava de la réalisatrice Sadaf Fouroughi, et Les affamés du réalisateur Robin Aubert. Consultez le site pour la programmation complète.