/misc
Navigation

Sélectionné, Wojtek Wolski pleure de joie

Wojtek Wolski
Photo Getty Images/AFP Wojtek Wolski

Coup d'oeil sur cet article

Wojtek Wolski revient de loin et il ne pourrait être plus heureux d’avoir été sélectionné par Hockey Canada pour participer en février au tournoi olympique de Pyeongchang, en Corée du Sud.

Il y a un an, le Canadien d’origine polonaise était cloué au lit en raison d’une fracture au niveau du cou.

«Aujourd’hui, je suis tellement fier et excité d’être choisi par l’équipe canadienne, a indiqué Wolski sur Instagram après l’annonce de Hockey Canada. Je regarde une photo de moi à l’hôpital datant d’il y a un an jour pour jour et je ne peux m’empêcher de pleurer. Ce sont majoritairement des larmes de joie, même si [j'éprouve] différentes émotions.»

«Jamais je n’aurais imaginé que je serais si chanceux un an plus tard, a ajouté le joueur du Metallurg de Magnitogorsk. Je veux profiter de l’occasion pour remercier ceux qui m’ont soutenu pendant ma convalescence. Sans ma famille et mes amis, je ne serais pas guéri aujourd’hui.»

Wolski a conclu son touchant message en nommant précisément certaines personnes, dont sa femme, de même que différents membres de l’équipe médicale qui s’est occupée de lui à l’hôpital.