/misc
Navigation

Une murale pour rendre hommage aux personnes atteintes d’Alzheimer

Coup d'oeil sur cet article

La Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer (FQSA) a créé en collaboration avec les personnes atteintes provenant des 20 Sociétés Alzheimer à travers le Québec une murale pour rendre hommage aux personnes atteintes d’Alzheimer. La FQSA a procédé au dévoilement de la magnifique murale de l’artiste-peintre John Ryan.

Photo Martin Alarie

La Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer peut compter sur un trio du tonnerre composé de Sabrina Lacoste, une des ambassadrices de la campagne nationale de sensibilisation pour l’Alzheimer, Sylvie Piché, directrice, communications et événements spéciaux, et Aissatou Samb, adjointe administrative.

Photo Martin Alarie

Jean-François Lamarche, directeur général et chef de la direction de la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer (FQSA), et Lisette Joly, présidente du CA, sont en compagnie de Pierre Dubois, atteint de l’Alzheimer, du Dr Alain Robillard, neurologue, Hôpital Maisonneuve-Rosemont, et de l’artiste-peintre John Ryan.

Photo Martin Alarie

La murale signifie aussi les efforts déployés depuis plus de 30 ans par les 20 Sociétés Alzheimer au Québec. Parmi les dirigeants présents, il y avait Tonya Thibodeau, du Suroît, Jessica Violette, conseillère aux familles, Alain Bérubé, des Laurentides, Geneviève Grégoire, Rive-Sud, et Lise Lalande, de Laval.

Photo courtoisie

Salut mon Claude !

Quinze minutes avant ma fête le 4 janvier, mon bon ami Claude Castonguay, l’époux d’une amie d’enfance, Francine Lelièvre, pendant 50 ans, nous a quittés pour un monde meilleur. Un homme de peu de mots, mais tellement impliqué pour aider les jeunes joueurs de baseball et de hockey. La famille vous accueillera dimanche, le 14 janvier 2018 de 13 h à 19 h 30, au complexe Alfred Dallaire, 12415, Sherbrooke Est, P-A-T.

Photo courtoisie

Retraite bien méritée

Le Dr Guy Rondeau a été au service de la population d’Huberdeau et des environs pendant 57 ans et son assistante, Mme Céline Tassé, pendant 46 ans. Ils ont décidé de prendre une retraite bien méritée. Le Dr Rondeau était un médecin de famille très apprécié car il était à l’écoute de ses patients.

Photo courtoisie

Ultramar recueille 237 576 $

Ultramar et son réseau de stations-service ont remis 237 576 $ à la Fondation du cancer du sein du Québec. Mario Sauvé est en compagnie de Serge Binette, d’Annie Slight et de Vanessa dos Santos, ambassadrices – Fondation du cancer du sein du Québec, Jason Lipecka et Karine Iseult Ippersiel.