/news/currentevents
Navigation

Deux blessés après une explosion dans un logement

STOCKQMI-POLICE
ARCHIVES/LA FRONTIÈRE/AGENCE QM

Coup d'oeil sur cet article

TROIS-RIVIÈRES - Deux personnes ont été transportées à l'hôpital après une explosion dans un logement à Trois-Rivières, vendredi.

On ne craint pas pour la vie des deux blessés, mais ils ont tout de même subi des brûlures au troisième degré.

L'explosion s'est produite en début d'après-midi dans un logement de la rue Saint-François-Xavier, près du Séminaire Saint-Joseph, dans le vieux Trois-Rivières.

En fin de soirée vendredi, la police de Trois-Rivières a indiqué par voie de communiqué que ses enquêteurs avaient obtenu un mandat de perquisition pour entrer à l’intérieur du bâtiment.

Sur place, ils ont trouvé «du matériel relié à la transformation/préparation de stupéfiants ainsi qu'une quantité de cannabis».

La cause de l’explosion n’était toujours pas connue. Toutefois, il semble que celle-ci ait été importante. Sur place, TVA Nouvelles a pu constater que toutes les fenêtres du quadruplex avaient volé en éclats. Une porte a notamment été arrachée. De plus, un mur de l'édifice est sorti de son axe et le toit a été déplacé.

La police de Trois-Rivières a également indiqué que les deux victimes étaient dorénavant considérées comme des suspects. Les enquêteurs prévoient de les rencontrer lorsque leur état de santé le permettra.

«Des accusations pourraient éventuellement être déposées au terme de l'enquête», peut-on lire dans le communiqué de la police de Trois-Rivières.