/entertainment/tv
Navigation

V évite de danser avec Véro et Maripier

La chaîne chamboule sa grille pour éviter la cohue

Coup d'oeil sur cet article

Pour éviter d’avoir à affronter et Véronique Cloutier et Maripier Morin, V bouscule sa grille hivernale et déménage sa nouvelle téléréalité.

V devance de 24 heures la diffusion des directs de Danser pour gagner. Ces rendez-vous hebdomadaires de 90 minutes, qui devaient initialement être présentés le jeudi à 19 h 30, occuperont finalement la case horaire de 19 h 30 le mercredi.

Cette annonce survient quatre jours après que TVA a décidé d’envoyer Face au mur, son nouveau grand jeu piloté par Maripier Morin, le jeudi à 19 h 30, en compétition directe avec Véronique Cloutier et ses 1res fois, qui prendront l’antenne ce jeudi à 20 h à ICI Radio-Canada Télé. Ces deux nouveautés particulièrement attendues entreront en ondes cette semaine.

Dans un courriel, V explique avoir remanié sa grille pour « offrir la meilleure vitrine possible au talent des danseurs » de Danser pour gagner.

Production importante

Quant aux quotidiennes de 30 minutes de Danser pour gagner, leur horaire de diffusion est également chamboulé. Les répétitions seront dorénavant offertes à 18 h 30 le lundi et mardi, puis à 19 h le mercredi. De leur côté, les coulisses des directs seront proposées le jeudi à 18 h 30. Le tout se mettra en branle le mercredi 24 janvier.

V compte beaucoup sur cette adaptation d’America’s Best Dance Crew produite par Julie Snyder (Productions J) pour gonfler son auditoire cet hiver. On comprend donc pourquoi éviter la cohue du jeudi soir semblait logique. Dans leur nouvelle case, les directs de Danser pour gagner affronteront néanmoins La poule aux œufs d’or et Au secours de Béatrice à TVA, et L’épicerie et Les enfants de la télé à ICI Radio-Canada Télé.