/finance
Navigation

59 M$ pour Alain Bouchard

Coup d'oeil sur cet article

Chaque semaine apporte son lot de transactions sur la scène économique. Dans cette chronique hebdomadaire, nous nous proposons de scruter la valse des millions qui entoure les transactions d’initiés, les ventes immobilières, les achats de biens de luxe ou autres faillites retentissantes des gens riches ou célèbres.

Le fondateur de Couche-Tard se départit de 900 000 actions

Photo d'archives, Ben Pelosse

Le fondateur d’Alimentation Couche-Tard, Alain Bouchard, a vendu la semaine dernière 900 000 actions de Couche-Tard pour environ 59 millions de dollars. Il avait déjà annoncé son intention de réaliser cette vente avant Noël « dans un objectif de planification financière ».

Une fortune de 2,8 G$ US pour Oprah

Oprah Winfrey, que certains voient se présenter contre Donald Trump à la présidentielle américaine en 2020 à la suite de son discours aux Golden Globes, possède une fortune de 2,8 milliards $ US, selon le magazine Time. Elle possède trois luxueuses propriétés immobilières en Californie, au Colorado et à Hawaï. Elle jouit de neuf sources de revenus différentes. Elle est propriétaire de médias, actrice, productrice, investisseuse, auteure et journaliste. Elle touche en plus des redevances pour sa marque et de l’argent pour des discours et des apparitions.

Une maison de près de 5 M$ à vendre à L’Île-Bizard

Photo courtoisie

Une maison « unique et construite sur mesure » située dans un « quartier prestigieux » de L’Île-Bizard, au nord-ouest de Montréal, est actuellement en vente pour 4,88 millions $. La maison de six chambres à coucher, quatre salles de bains et deux salles d’eau « offre un grand court de volley, spa, piscine et cuisine extérieure. À l’intérieur, un gym, patinoire, salle de cinéma et système Crestron pour l’éclairage et la musique », dit une courtière. La propriété appartient à Colin Povall et Claudine Kazoura. Povall a travaillé dans les années 2000 pour la firme Skyytel, qui fournit des services de télécommunications en Haïti.

Un ex-ministre du Revenu vend sa résidence

L’ancien ministre libéral du Revenu Lawrence Bergman a vendu sa résidence d’une ville cossue de l’île de Montréal pour 721 000 $. La maison n’avait pas été sur le marché depuis 40 ans. « Maison familiale idéale bien située [...]. Lumineuse et spacieuse avec salon et salle à manger à aire ouverte, vaste cuisine avec dînette et accès à une véranda idéale pour BBQ. Grande salle de séjour avec accès direct au jardin », dit un courtier. L’acquéreur est un designer d’intérieur, Sandy Mamane.

Une rare Ferrari LaFerrari à l’encan

Photo courtoisie

Une rarissime Ferrari LaFerrari sera mise à l’encan en Floride à la mi-janvier. Il s’agit d’une des voitures les plus recherchées chez les collectionneurs. Produit à seulement 120 exemplaires, ce modèle 2015 doté d’un moteur V12 et aux lignes inspirées de la F1 peut atteindre 349 km/h. Prix de vente attendu : au-dessus de 3 millions $ US.