/sports/soccer/homepage
Navigation

Landon Donovan sort encore de sa retraite

Orlando City SC v Los Angeles Galaxy
Photo d'archives AFP L’international américain a conclu une entente avec le Club Leon FC dans la Liga MX, soit le championnat mexicain.

Coup d'oeil sur cet article

L’international américain Landon Donovan est sorti de sa retraite pour une deuxième fois en concluant une entente avec le Club Leon FC dans la Liga MX, soit le championnat mexicain.

Les détails du contrat ne sont pas encore connus.

«J'ai adoré la ville, Leon est une équipe gagnante et historique, a écrit Donovan en espagnol sur son compte Twitter. Je ne crois pas aux murs, je veux aller au Mexique, être vêtu de vert et gagner des tournois à Leon. On se voit bientôt.»

Meilleur buteur de l’histoire de la Major League Soccer (MLS) et de l’histoire des États-Unis en sélections nationales, l'attaquant de 35 ans avait également effectué un retour au jeu en 2016, marquant un but en neuf matchs avec le Galaxy de Los Angeles.

De 2009 à 2012, il a obtenu des chances de se faire valoir en Europe dans les championnats allemand et anglais, disputant sept matchs avec le Bayern Munich et 22 avec Everton.

Donovan a soulevé six fois la Coupe MLS, à deux reprises avec les Earthquakes de San Jose et quatre fois avec le Galaxy.

Le Californien totalise 145 buts en 340 sorties dans la MLS et 57 réussites en 157 apparitions avec l'équipe nationale américaine.