/sacchips/popcorn
Navigation

Un film amateur sur Voldemort est disponible gratuitement sur YouTube

Un film amateur sur Voldemort est disponible gratuitement sur YouTube
Capture d'écran YouTube

Coup d'oeil sur cet article

Ceux qui se sont régalés de la série Harry Potter et qui en demandaient plus sont servis avec Voldemort : les origines de l’héritier!

Ce long-métrage, portant sur l’évolution de Tom Jedusor en Lord Voldemort, est l’œuvre d’un groupe de fans du populaire univers magique. 

Tout au long du récit, on suit Grisha Mac Laggen, héritière de l’un des fondateurs de l’école de sorcellerie Poudlard, Godric Griffondor. Elle tente d’empêcher l’ascension de Voldemort, descendant d’un autre fondateur de l’école, Salazar Serpentard.

L’idée est venue en tête du réalisateur, Gianmaria Pezzato, alors qu’il relisait le sixième tome de la série, Harry Potter et le Prince de sang-mêlé.

« Nous nous demandions : “Qu’est-ce qui a fait en sorte que Tom Jedusor devienne Voldemort?” Qu’est-ce qui s’est passé durant ces années et qu’est-ce qui s’est vraiment produit à Poudlard quand il est revenu? Il y a quelques indices, dans les livres, qui n’ont pas été transposées à l’écran, mais beaucoup de choses restent inexpliquées. C’est ce que l’histoire raconte : la montée du seigneur des ténèbres avant Harry Potter et son premier meurtre », a-t-il expliqué à Polygon.

D’une durée d’environ 53 minutes, le film est disponible gratuitement sur la plateforme YouTube depuis samedi soir. Au moment d’écrire ces lignes, il a été visionné à plus de deux millions de reprises.

En 2016, Warner Bros avait donné son accord à Tryangle Films, le studio indépendant qui a produit le film, à condition que ce soit à but non-lucratif.