/sacchips/billiejean
Navigation

10 vedettes qui nous prouvent que l’authenticité est tendance en 2018

10 vedettes qui nous prouvent que l’authenticité est tendance en 2018
Montage photos, Gabriel Joncas

Coup d'oeil sur cet article

En 2017, on a beaucoup parlé des influenceurs auxquels on paie des soins de chirurgie esthétique pour qu'ils en fassent la promotion. Augmentation mammaire, agent de remplissage dans les lèvres, tout pour donner un coup de pouce à notre corps.

Mais franchement, en 2018, on n’a pas besoin de ça et nos vedettes québécoises préférées nous le prouvent. Elles sont plusieurs à publier des photos sans maquillage et à faire la promotion de la diversité corporelle sans craindre l’opinion de leurs milliers d'abonnés. La tendance est enfin à la simplicité et à l’authenticité.

Voici celles qui nous inspirent au quotidien et qui rayonnent sans artifices.

Léa Roy

La jeune interprète d’Agathe dans L’Académie est éblouissante. À seulement 20 ans, Léa a confiance en elle et est une inspiration pour plusieurs jeunes femmes.

 

Catherine Brunet

Catherine a toujours été très authentique. Elle ose dans ses looks et s’affirme à 100 %. Elle l’a d’ailleurs exprimé dans une publication dénonçant Photoshop qui a beaucoup fait jaser.

 

Rosalie Bonenfant

Elle écrit sans tabous dans ses chroniques hebdomadaires, et le compte Instagram de Rosalie nous prouve qu’elle n'a pas peur de l’opinion des gens.

 

Ludivine Reding

Nouvellement tête d’affiche à TVA dans la série Fugueuse, Ludivine gagne en popularité de jour en jour. Pourtant, elle n’essaie pas de se prendre pour une autre et partage du contenu assez cocasse avec ses abonnés.

 

Julianne Côté

On pourrait dire de Julianne qu'elle est la reine du naturel. Elle embrasse chacun de ses traits sans rien camoufler et c’est franchement inspirant.

 

Sarah-Maude Beauchesne

On aimerait tous avoir des selfies aussi parfaits que ceux de Sarah-Maude. Le secret de l’auteure? Son naturel fait son charme.

 

Léane Labrèche-Dor

La comédienne et humoriste ne se prend jamais au sérieux. Et c’est pour ça qu’on l’aime tant!

 

Juliette Gosselin

Juliette a compris qu’elle n’avait pas besoin de trois tonnes de maquillage pour faire tourner les têtes.

 

Vanessa Pilon

Vanessa ose par son style et reste fidèle à elle-même. Elle prend souvent des risques côté mode et, puisqu'elle l’assume, tout passe. C’est ça, la clé!

 

Mariana Mazza

Son spectacle Femme ta gueule a certainement fait de 2017 l’année de Mariana Mazza. Mais ce n’est pas fini en 2018. Elle nous prouve quotidiennement qu’on peut être qui on veut et qu’on a le droit d’être libre.

Donc, pour la prochaine année, on lâche les artifices et on s’assume, les filles?

 

*Pour faire le plein d'inspiration mode et beauté vraiment pas #basic, suivez billie jean sur Instagram et Facebook!