/entertainment/events
Navigation

5 artistes à voir à Igloofest

Le festival hivernal se met en branle jeudi soir à Montréal

Coup d'oeil sur cet article

Populaire événement très attendu chaque hiver, Igloofest est de retour dans le Vieux-Port de Montréal pour une 12e édition. Quels sont les artistes à voir lors des trois prochains week-ends, du 18 janvier au 3 février ? Le Journal vous propose cinq incontournables.

Kaytranada

Pour son premier week-end de 2018, Igloofest marque un tour du chapeau avec la présence de Kaytranada, Petit Biscuit et Bonobo. Gagnant du prix Polaris 2016, pour son excellent 99,9 %, le Montréalais Kaytranada ouvre les festivités, jeudi soir. Un passage à ne pas manquer, à 21 h 30, sur la scène Sapporo. Kiddy Smile et Voyage Funktastique partiront la soirée.

Petit Biscuit

Photo courtoisie Magdalena Lawniczak

À seulement 18 ans, Mehdi Benjelloun connaît des débuts fulgurants sur la scène électronique. Après un concert à guichets fermés au Théâtre Fairmount, en avril dernier, et un passage très couru à Osheaga, le jeune artiste est de retour à Montréal pour y présenter les compositions de son premier album, Presence, dont le succès planétaire Sunset Lover. Sur la scène Sapporo vendredi à 23 h.

Bonobo

Photo courtoisie

Producteur britannique, Simon Green est un habitué de la métropole et fait généralement courir les foules. Même s’il a lancé un nouvel album, Migration, l’an dernier, Bonobo fera un « DJ set » à Igloofest. Il mettra donc des chansons d’artistes variés en y incorporant quelques-unes de ses propres compositions. Sur la scène Sapporo, samedi à 22 h 30.

DJ Esco

Le dernier week-end d’Igloofest sera le théâtre d’une soirée hip-hop avec l’artiste d’Atlanta DJ Esco, qui est signé sur l’étiquette de disque du rappeur Future, Freebandz. À voir sur la scène Sapporo, le 1er février à 22 h. Juste avant, les festivaliers pourront assister à la prestation du producteur torontois Boi-1da, qui a notamment travaillé avec Drake.

Sasha & John Digweed

Pour son avant-dernière soirée de l’année, le 2 février à 21 h 30 sur la scène Sapporo, Igloofest accueillera Sasha & John Digweed. Le duo de DJ du Royaume-Uni n’est pas venu à Montréal depuis dix ans. Les deux artistes travaillent ensemble depuis 1993. Ils ont connu un grand succès avec leur musique house progressive, sur l’étiquette britannique Rennaissance Recordings.