/lifestyle/psycho
Navigation

Croire à la réussite

<i>Vous le méritez!</i></br>
Nancy Levin</br>
Les Éditions Dauphin Blanc, 244 pages
Photo courtoisie Vous le méritez!
Nancy Levin
Les Éditions Dauphin Blanc, 244 pages

Coup d'oeil sur cet article

Lorsqu’une nouvelle année s’amorce, on entend une foule de gens prendre de nouvelles résolutions, établir des objectifs et se souhaiter mutuellement que tous leurs désirs se réalisent. Peu importe ce que vous souhaitez, une belle façon d’amorcer l’année serait d’affirmer que vous le méritez.

Quelle que soit la sphère, pour réussir, il faut y croire. Que ce soit au niveau personnel ou professionnel ou encore dans son propre cheminement, il faut balayer la culpabilité et affirmer, sans se mentir, qu’on le mérite afin d’arriver à quelque chose.

C’est principalement ce que l’auteure américaine Nancy Levin clame dans son nouveau livre Vous le méritez. Celle-ci invite chacun à transformer ses propres croyances, qui sont malheureusement trop souvent limitatives. Oubliez les plaisirs coupables, puisqu’avoir du plaisir dans la vie ne devrait jamais vous culpabiliser.

On invite le lecteur à notamment établir pas moins de 50 désirs, avant de passer à l’action. Par divers exemples de cas vécus, l’auteure souhaite faire prendre conscience que, trop souvent, on ne croit tout simplement pas que l’on mérite le succès. La peur du succès est malheureusement encore trop ancrée chez plusieurs personnes. Il faut ainsi renverser certaines croyances.

Estime personnelle

Si l’ensemble de l’ouvrage porte sur la réussite financière et la gestion de l’argent, on évoque également d’autres thèmes d’importance qui peuvent s’appliquer dans divers aspects de la vie. On comprendra notamment que les personnes qui ont une faible estime d’eux-mêmes ont peu de chance de se diriger vers la réussite. Apprendre à s’aimer, cesser d’être dur avec soi-même et être bien entouré sont d’autres thèmes véhiculés. Il faut aussi savoir reconnaître les moments où l’on doit se gâter, et apprivoiser le simple geste de recevoir sans culpabiliser en prenant conscience que cela est mérité. Il s’agit là d’un pas en avant afin de cheminer, en apprenant à apprivoiser la réussite.

Tout pour réussir

<i>10 attitudes gagnantes pour réussir dans la vie</i></br>
Emeric Lebreton</br>
Les Éditions Maxima, 217 pages
Photo courtoisie
10 attitudes gagnantes pour réussir dans la vie
Emeric Lebreton
Les Éditions Maxima, 217 pages

Qui ne veut pas réussir dans la vie ? À ceux qui sont toujours à la recherche de la formule gagnante pour réussir, voici un livre rédigé de façon simple, qui regorge de conseils judicieux, réparti sur dix grands thèmes. L’auteur pousse le lecteur à penser davantage aux autres plutôt qu’à soi pour réussir. En plus des thèmes de base, comme l’établissement des objectifs et la persévérance, l’auteur met l’emphase sur l’importance de devenir généreux. Donner de son temps est déjà un don en soi. Nul besoin d’offrir une fortune, parfois il suffit d’un sourire. 

Se lier à l’au-delà

<i>Communiquez facilement avec votre ange gardien</i></br> 
Marylène Coulombe</br> 
Les Éditions La Semaine, 220 pages
Photo courtoisie
Communiquez facilement avec votre ange gardien
Marylène Coulombe
Les Éditions La Semaine, 220 pages

L’auteure Marylène Coulombe a fait paraître un ouvrage pratique afin de parvenir à entrer en contact avec ses guides spirituels. Elle offre une foule de conseils afin d’avancer dans cette voie qui devient à la portée de quiconque s’en donne la peine. L’ouvrage répond à plusieurs autres interrogations, dont notre mission de vie et le destin.

La méditation tibétaine

<i>Au cœur de la méditation</i></br>
Le Dalaï-lama et Jeffrey Hopkins</br> 
Les Éditions Guy Saint-Jean, 152 pages
Photo courtoisie
Au cœur de la méditation
Le Dalaï-lama et Jeffrey Hopkins
Les Éditions Guy Saint-Jean, 152 pages

Les techniques de méditation sont nombreuses et il est toujours intéressant de s’ouvrir à des façons de faire différentes de celles que l’on pratique habituellement. Ici, le Dalaï-lama partage ses expériences avec les lecteurs sur la pratique de la méditation de la Grande Perfection. La compassion, la sagesse et l’éveil sont au cœur de cet ouvrage qui interpellera tous ceux qui s’intéressent aux pratiques bouddhistes. Des conseils sont donnés pour se départir de sentiments négatifs, tels la colère et la haine, ou tout ce qui agite l’esprit.

Le coup de cœur du mois

<i>Le livre des petites révolutions</i></br> 
Elsa Punset</br> 
Éditions Solar, 409 pages
Photo courtoisie
Le livre des petites révolutions
Elsa Punset
Éditions Solar, 409 pages

Gérer ses émotions

Ce livre, déjà vendu à plus de 100 000 exemplaires, propose 250 rituels afin de transformer sa vie et se diriger vers le mieux-être. Appuyée par des études dans le domaine des neurosciences, l’auteure, qui a apprivoisé l’intelligence émotionnelle, vous incite notamment à mieux gérer vos émotions. Pouvoir entrevoir le positif à travers un évènement négatif est déjà un pas en avant vers le bonheur. Comme les gens de notre entourage sont aussi des êtres réceptifs, il faut savoir transmettre des ondes positives afin de vivre des relations agréables. Savoir pardonner, contrôler sa frustration, pratiquer l’observation contemplative, avoir l’esprit ouvert sont, entre autres, des méthodes à intégrer à son quotidien qui permettent de se prendre en main et évoluer vers une vie satisfaisante.