/sports/soccer/impact
Navigation

Zakaria Diallo et l'Impact s'entendent

Zakaria Diallo (gauche)
Photo AFP Zakaria Diallo (gauche)

Coup d'oeil sur cet article

L’Impact de Montréal a annoncé samedi qu’il a conclu un pacte de deux ans avec le défenseur franco-sénégalais Zakaria Diallo.

L’entraîneur-chef Rémi Garde et le directeur technique Adam Braz avaient tous deux parlé d’une signature imminente entre les deux clans, vendredi. Le Stade brestois avait pour sa part annoncé plus tôt avoir résilié le contrat de Diallo pour qu’il puisse traverser l’océan Atlantique.

«L'objectif de l'arrivée de Zakaria est de renforcer l'équipe en défense centrale, a déclaré Garde. Je suis très satisfait de son recrutement, car c'est un joueur dont le profil athlétique et technique correspond à ce que je recherchais.»

«Nous sommes très heureux d'avoir conclu cette entente de deux ans avec Zakaria, a pour sa part mentionné Braz. Il était considéré comme l'un des meilleurs défenseurs en Ligue 2 la saison dernière. Son expérience et ses qualités seront des atouts importants pour notre ligne défensive.»

Diallo a principalement évolué en Ligue 2 de France au cours de sa carrière professionnelle. En plus de Brest, il a aussi porté les couleurs de l'AC Ajaccio et de Dijon, avec qui il a disputé quelques parties en Ligue 1, lors de la saison 2011-2012.

Il a marqué huit buts au cours de sa carrière, tous inscrits en Ligue 2.

Cette acquisition s’ajoute à celle de l’arrière canadien Michael Petrasso, jeudi.