/opinion/columnists
Navigation

Les hypocrites

Coup d'oeil sur cet article

J’ai une sacrée bonne idée pour une émission de télé.

Ça s’intitulerait Les Hypocrites.

Il s’agit de faire des mises en situation pour voir si nos vedettes sont aussi généreuses, aussi ouvertes et aussi compatissantes qu’elles le disent.

SUR SON 36

Un exemple...

Une vedette qui a vanté le look de Safia Nolin se marie ?

Tu vas à ses noces avec un t-shirt déchiré, des souliers de course crottés et des jeans troués, et tu enregistres la réaction des invités avec une caméra cachée.

Puis, quand le photographe officiel prend un cliché des époux, tu te glisses derrière la mariée et tu te mets le doigt dans le nez...

Entre vous et moi : pas sûr que la vedette va triper.

S’habiller comme la chienne à Jacques dans un gala diffusé à la télé, oh yeah go girl, mais pas à mon mariage, par contre !

L’idée est de montrer à quel point nos petites vedettes sont hypocrites, à quel point elles disent une chose devant les caméras, mais font le contraire dans leur vie privée.

À quel point leur image est une méga « fake news », et le merveilleux monde du showbiz, un regroupement de visages à deux faces...

VIVE LA DIVERSITÉ !

Autre idée de reportage...

Une vedette qui se dit « inclusive » et qui est contre l’interdiction des signes religieux ostentatoires dans la fonction publique se cherche une gardienne pour son enfant ?

Tu envoies une femme voilée chez elle pour voir si elle va lui donner la job. Pas un petit voile, non : un niqab, un voile qui cache le visage au complet.

« Bonjour, madame l’animatrice méga populaire et hyper ouverte. Je suis prête à garder votre petite fille, j’ai travaillé pendant de nombreuses années dans un CPE à Parc-Extension... »

Pensez-vous que l’animatrice va l’embaucher ? Regardez Les Hypocrites, et vous allez le savoir !

Maudit que ça serait drôle...

Tu contactes un humoriste qui n’arrête pas de parler d’écologie, et tu lui offres une petite fortune pour faire des « voix off » sur une pub de Hummer.

« On aime votre diction. C’est juste une voix, on ne verra pas votre visage, personne ne va vous reconnaître, votre participation demeurera confidentielle... »

Ou alors tu fais une recherche pour voir quel modèle d’auto cette vedette conduit, et quelle quantité d’électricité elle consomme par année.

LES INTOUCHABLES

Les artistes aiment les gens « vrais » et « authentiques » ? Parfait, on va les tester !

Tu appelles une super féministe qui lutte contre la dictature de l’image, et tu lui dis que tu aimerais la photographier pour la couverture d’un magazine.

Et lorsqu’elle arrive en studio, tu lui dis qu’il n’y a ni coiffeuse ni maquilleuse...

Une actrice a dit à la télé qu’elle est pour l’éducation non genrée ?

Tu l’appelles, tu te fais passer pour la prof de son fils, et tu lui dis que son fils a fait une crise à l’école, car il veut porter une robe. Il exige aussi qu’on l’appelle Céline...

Je suis sûre que la discussion serait très intéressante...

Malheureusement, aucun diffuseur n’accepterait de présenter une telle émission.

Personne ne veut se mettre les artistes à dos...