/entertainment/tv
Navigation

Sophie Lorain s’ouvre avec émotion sur la perte de sa grande amie Isabelle Péladeau

Sophie Lorain s’ouvre avec émotion sur la perte de sa grande amie Isabelle Péladeau
Deux filles le matin

Coup d'oeil sur cet article

Lors d’une émission spéciale de Deux filles le matin portant sur le deuil, la réalisatrice et comédienne Sophie Lorain est revenue sur le deuil difficile dans lequel elle est plongée depuis la mort tragique de sa grande amie Isabelle Péladeau.

Marie-Claude Barrette animait mardi matin la première partie de cette émission dont la suite sera présentée mercredi. Sophie Lorain, Jérôme Ferrer, Christian Tétreault, Jean-Thomas Jobin et Marcia Pilote, qui ont tous vécu la perte d'un proche, discutaient du sujet en compagnie de la psychologue Josée Jacques.

C’est en pleine nuit que Sophie Lorain a reçu l’appel lui annonçant la mort subite de sa grande amie d’enfance en novembre 2013. «Tu entends ça, tu es complètement mélangée. C’est une espèce de cauchemar [...] Tu entends des noms, mais tu penses que ce ne sont pas les bons. Je venais de recevoir un coup de pelle en pleine face. J’ai hurlé. Je me vois encore. Hurler à rien. Il n’y a plus rien», a-t-elle relaté.

Sophie Lorain s’ouvre avec émotion sur la perte de sa grande amie Isabelle Péladeau
Deux filles le matin

 

Comme d’autres invités autour de la table, la comédienne est revenue avec émotion sur les premières heures qui ont suivi la terrible nouvelle.

«J’ai eu des réactions très bizarres. Je me souviens d’avoir appelé sa famille et d'avoir dit: “Je veux aller à la morgue. J’ai besoin d’aller à la morgue.”»

L'étape du choc passée, la comédienne a entamé un deuil qui, a-t-elle dit, n'est toujours «pas terminé.»

Émue, Sophie Lorain a également raconté une histoire bouleversante qui s’est produite lors des funérailles d’Isabelle Péladeau. Un événement incroyable qui lui a «redonné de la force» pour un long moment.

 

Pour revoir l'émission de mardi matin au complet, c'est ici.

La suite de cette émission sera diffusée demain matin sur les ondes de TVA.