/news/currentevents
Navigation

Le meurtrier en cavale retrouvé à Montréal

Meurtrier en cavale
PHOTO FOURNIE PAR LA SuRETé DU QUéBEC

Coup d'oeil sur cet article

Un peu moins de 48 heures après s’être évadé de l’Institut Philippe-Pinel, un meurtrier a été retrouvé par les policiers de Montréal, mercredi, à LaSalle.

Sean Brennan, 29 ans, a été arrêté mercredi avant-midi par des patrouilleurs, a confirmé la Sûreté du Québec (SQ). L’homme marchait sur le boulevard Newman lorsque les agents l’ont reconnu. Il n’a pas résisté à son arrestation.

Brennan pourrait faire face à des accusations pour s’être évadé d’une garde légale.

Le tueur avait bénéficié d’une sortie sans surveillance lundi en début d’après-midi. Il devait se rendre à un coin de rue de l’hôpital psychiatrique montréalais et revenir peu de temps après, mais il s’est plutôt enfui.

Selon l’Institut, sans sa médication, Brennan peut représenter un danger. La SQ a émis un avis de recherche mercredi après-midi afin de le retrouver le plus rapidement possible.

En 2011, il avait assassiné un bon Samaritain qui l’avait pris sous son aile. Brian Bougie, 41 ans, a été poignardé à 91 reprises. Il avait été reconnu non criminellement responsable un an plus tard, pour cause de troubles mentaux.