/finance/news
Navigation

REER 101 : tout ce que vous devez savoir

REER 101 : tout ce que vous devez savoir
DavidPrado - stock.adobe.com

Coup d'oeil sur cet article

En collaboration avec

 

Vous travaillez fort pour votre argent. Que diriez-vous de le faire travailler pour vous grâce à un REER ?

Puisque c’est le moment de l’année où tout le monde en parle, voici l’essentiel pour bien comprendre ce qu’est le Régime enregistré d’épargne retraite (REER) et ce qu’il peut faire pour vous.

Que ce soit pour acheter votre première maison, pour préparer votre retraite ou pour profiter de plus d’économies d’impôt, le programme d’épargne automatique du REER+ du Fonds de solidarité FTQ est la solution parfaite pour vous. 

Sources : Agence du revenu du CanadaRetraite Québec

*Les crédits d'impôt accordés aux actionnaires du Fonds de solidarité FTQ sont de 15 % au Québec et de 15 % au fédéral et sont limités à 1 500 $ par année fiscale, ce qui correspond à l'achat d'actions du Fonds de solidarité FTQ d'un montant de 5 000$. Veuillez lire le prospectus avant d’acheter des actions du Fonds de solidarité FTQ. Vous pouvez vous procurer un exemplaire du prospectus sur le site Web fondsftq.com, auprès d’un responsable local ou aux bureaux du Fonds de solidarité FTQ. Les actions du Fonds de solidarité FTQ ne sont pas garanties, leur valeur fluctue et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement dans l’avenir.

** Les montants calculés sont des estimations qui peuvent varier selon votre situation fiscale.