/24m
Navigation

Je sors, je reste

Coup d'oeil sur cet article

Je sors

 

DOCUMENTAIRE

Le vénérable W.

Photo courtoisie

 

 

Ce documentaire réalisé par Barbet Schoreder, révélé par le film La Vallée, ne peut être plus d’actualité. Le tout se déroule en Birmanie, un pays où la majeure partie de la population est bouddhiste. Un moine y est très influent et prône la haine, l’islamophobie et la violence. La bouddhisme étant une religion à caractère pacifique et non-violent, ce documentaire amène à réfléchir sur les origines du « Mal ».

Aujourd’hui à 14h35 et 19h30 au Cinéma du Parc, 3575 avenue du Parc


VERNISSAGE

Soul Pop & Paris Parcours

Photo courtoisie

 

La chroniqueuse et journaliste connue pour ses collaborations au 7 jours, Roxanne Tremblay, expose ses œuvres pour la première fois. L’artiste, admiratrice de Jean-Paul Riopelle et Paul-Émile Borduas, aime l’action painting et le colorfield painting et cela transparait dans ses tableaux. Ce soir, à l’occasion de son vernissage, sera l’occasion de rencontrer cette femme multidisciplinaire colorée.

Ce soir dès 17h30 à la Galerie 203, 227 rue Notre-Dame Ouest


CINÉMA

Les grands esprits

Photo courtoisie

 

Ce film français d’Olivier Ayache-Vidal raconte l’histoire d’un professeur qui se voit transféré dans un lycée de banlieue, lui qui prétend que les enseignants de ces écoles ne sont pas assez expérimentés pour contrôler leurs élèves. Il se verra confronter à une dure réalité. Il sortira grandi de cette expérience.

Ce soir à 19h au Ciné-Club Caserne 45, 4200 rue Ontario Est


ART

Live Art #1 : Katherine Forsyth

Photo courtoisie

 

 

L’artiste Katherine Forsyth transformera deux tables en œuvres sous vos yeux. Dans le cadre d’une série de performance « Live Art », la jeune femme travaillera toute la journée sur le projet et tout le monde est invité à venir la regarder à l’œuvre.

Aujourd’hui de 9h à 16h à l’Anticafé Local, 2067 rue Crescent


HUMOUR

Les lundis open-mic au Zaz

Photo courtoisie

 

 

Les open-mic au Zaz repartent l’année ce soir. C’est Antoine Durocher, finissant de l’École nationale de l’humour en 2017 et chroniqueur à CIBL, qui est en charge de l’animation de cette soirée toutes en rires. Il est accompagné de deux chroniqueurs au cours de la soirée, Sam Bergeron et Alex BL. Il est possible d’y voir des humoristes encore peu connus mais qui ont beaucoup de talents, tel que Sébastien Haché, Rosalie Vaillancourt et Alexandre Bisaillon.

Ce soir 20h au Zaz, 4297 rue Saint-Denis

 

Je reste

 

ALBUM

Un abri contre le vent de David Portelance

Photo courtoisie

 

L’auteur-compositeur-interprète de Rigaud a présenté jeudi dernier en grande première son deuxième album, Un abri contre le vent, au Ministère à Montréal. Dans cet album, David Portelance nous amène dans son shack, où la vie est simple et belle. Celui qui signe plusieurs textes chantés par Fred Pellerin nous amène dans un univers intemporel avec sa poésie.

Sorti le 26 janvier


SÉRIE

Colony saison 2

Photo courtoisie

 

Alors que le monde est occupé par des extraterrestres dictateurs, Will et Katie Bowman, parents de trois enfants, sont anéantis par l’absence de leur deuxième fils pris à l’extérieur de la colonie, les occupants ayant érigé de gigantesques murs autour de Los Angeles. Les parents chercheront, chacun à leur façon, de retrouver l’être aimé. Josh Holloway, connu pour son rôle de Sawyer dans Lost, et Sarah Wayne Callie (Prison Break et The Walking Dead), incarnent les personnages principaux.

Disponible sur Netflix depuis le 12 janvier


LIVRE

Moi serial killer de Stéphane Bourgoin

Photo courtoisie

 

Stéphane Bourgoin persiste et signe avec cet énième ouvrage. Le spécialiste des tueurs en série reconnu mondialement offre cette fois-ci un recueil de confessions, de textes autobiographique ou de dessins de meurtriers. Les segments « Moi je... » sauront fasciner et troubler puisqu’ils sont des incursions dans la tête de ces criminels qui ne voit l’autre que comme un simple objet...

Sorti le 19 janvier

 

Coup de coeur

 

HUMOUR

François Bellefeuille

Photo courtoisie

 

L’humoriste au personnage un peu névrosé, frustré et désagréable, mais au combien hilarant, revient avec un tout nouveau one-man show intitulé Le plus for au monde. L’ex-vétérinaire a un don pour faire rire et sourire avec son humour à la fois réfléchi et un peu fou. François Bellefeuille promet un spectacle plus assumé et plus mature que le précédent. Vous sortirez de cette soirée avec une crampe à la mâchoire, garanti!

Ce soir à 20h au Théâtre Maisonneuve, 175 rue Sainte-Catherine Ouest