/news/consumer
Navigation

Rappel de graines de sésame possiblement contaminées à la salmonelle

Rappel de graines de sésame possiblement contaminées à la salmonelle
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

OTTAWA – L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) procède au rappel de certaines graines de sésame, car ces produits pourraient avoir été contaminés par la bactérie Salmonella.

Les produits visés par le rappel ont été vendus en Ontario.

Il s’agit de: «Sesame Seeds White», de l’entreprise ARZ Fine Foods, située à Toronto, au format de 1lb (CODE: PACKED ON 18.JA.09 – CUP: 2 25166000569 2);

«Graines de sésame», vendues en vrac jusqu'au 23 janvier 2018 inclusivement, par l’entreprise Bulk Food Stop à Scarborough.

Des repas préparés «Toasted Brown Rice Bowl», de la marque «HelloFresh», sont aussi visés par ce rappel, puisqu’ils pourraient contenir des graines de sésame contaminées. Ces repas vendus sur Internet en Alberta, en Colombie-Britannique, au Manitoba et en Saskatchewan ont été livrés les 9 et 10 janvier derniers.

L’ACIA a indiqué dans un communiqué que les aliments contaminés par la bactérie Salmonella peuvent entraîner plusieurs problèmes de santé, dont la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée.

Les personnes en possession de ces produits sont invitées à les jeter ou à les retourner en magasin.

L’ACIA souligne qu’aucune réaction liée à la consommation du produit n’a été signalée.


♦ Pour plus de renseignements, cliquez ici.