/news/consumer
Navigation

Nouveau rappel de caviar Imperial

Nouveau rappel de caviar Imperial
PHOTO COURTOISIE, ACIA

Coup d'oeil sur cet article

L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a émis un nouveau rappel de caviar de la marque Imperial Caviar & Seafood.

Les produits visés sont les «Œufs de corégone» en format de 50 g, avec toutes les dates «meilleur avant» allant du 29 mai au 15 décembre 2018 inclusivement, à l’exception du 13 juin. Les produits portent le CUP 1 86866 90027 9.

Les caviars pourraient favoriser la prolifération de la bactérie Clostridium botulinum et ne doivent pas être consommés. Plusieurs rappels similaires ont été émis récemment par l'ACIA pour des produits d’Imperial Caviar & Seafood.

L’ACIA conseille de ne pas consommer cet aliment et de le jeter ou de le rapporter là où il a été acheté. Les personnes ayant consommé ce produit sont invitées à consulter leur médecin.

Les aliments contaminés par la toxine de la bactérie Clostridium botulinum ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte. Les symptômes incluent la paralysie faciale, une fixation des pupilles, de la difficulté à avaler, les paupières tombantes, la vision floue ou double et de la difficulté à parler.

L’ACIA précise qu’aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n’a été rapporté à ce jour.