/auto/news
Navigation

Le futur camion de Tesla filmé en pleine rue

Tesla Semi

Coup d'oeil sur cet article

Tesla est encore loin d’entamer la livraison de ses premiers camions semi-remorque, mais elle travaille fort pour que ça se concrétise.

Du moins, un internaute a eu la surprise d’en voir un Semi en développement sur les routes de Santa Clara, au cœur de la Silicon Valley.

 

À lire aussi: Elon Musk présente le nouveau camion 100% électrique de Tesla

À lire aussi: En 5 minutes: les camions électriques du futur

 

 

Sans attelage, on peut voir le camion entièrement électrique de Tesla accélérer à une vitesse plutôt inusitée pour un véhicule de ce gabarit.

Lors de la présentation du Semi, le PDG de Tesla, Elon Musk, avait assuré que le camion pourrait accélérer de 0 à 96 km/h en seulement 5 secondes. Même avec une remorque chargée à l’arrière, Musk assure que son Semi accélèrera plus rapidement qu’un camion alimenté au diésel sans attelage.

Promis par Tesla pour 2019, le Semi devrait proposer une autonomie de 483 kilomètres. Son prix de départ a été fixé à 150 000$ US, soit l’équivalent d’environ 185 000$ CAD.

Pour 30 000$ US supplémentaires, une version à autonomie prolongée sera aussi disponible. Celle-ci pourrait parcourir jusqu’à 800 kilomètres avant de nécessiter une recharge.