/entertainment/movies
Navigation

Un film de science-fiction pour le cinéaste Daniel Roby

Film Dans la brume
Photo courtoisie Mars films Romain Duris et Olga Kurylenko dans le film Dans la brume du réalisateur québécois Daniel Roby

Coup d'oeil sur cet article

Un Paris futuriste envahi par un nuage de fumée toxique : ce sont les premières images intrigantes qu’on peut voir dans la nouvelle bande-annonce du film de science-fiction français Dans la brume, qui a été réalisé par le cinéaste québécois Daniel Roby.

Ce film, qui prendra l’affiche en France en avril prochain (et au Québec plus tard cette année), met en vedette l’acteur français Romain Duris et l’ex-Bond Girl Olga Kurylenko dans le rôle d’un couple qui tente de survivre à une catastrophe à Paris avec leur fille de 11 ans qui est atteinte d’une maladie incurable.

Impressionnante, la bande-annonce du film, qui a été mise en ligne la semaine dernière, laisse entrevoir un thriller ambitieux et spectaculaire. Dans la brume a été tourné il y a un an avec un budget d’environ 8 millions d’euros (soit près de 12 M$ canadiens)

En entrevue au Journal avant le tournage du film, le cinéaste québécois Daniel Roby (Louis Cyr, Funkytown, La Peau blanche) avait dit avoir été séduit par le projet et le scénario écrit par le scénariste français Guillaume Lemans (Pour elle, Un homme idéal).

Film Dans la brume
Photo courtoisie capture d'écran Youtube
Des images tirées de la bande-annonce du film Dans la brume
Photo courtoisie capture d'écran Youtube
Des images tirées de la bande-annonce du film Dans la brume

Film de genre

« C’est un film catastrophe très bien écrit avec un beau potentiel visuel, avait confié Roby. Et ça va me permettre de renouer avec mes premiers amours, le cinéma de genre. »

Dans la brume était la seconde expérience de tournage de Daniel Roby en France. En 2015, le Québécois avait réalisé trois épisodes de la première saison de la télésérie historique Versailles.

En plus de lancer Dans la brume, Roby doit tourner cette année son premier film anglophone, le thriller Gut Instinct, qui s’inspire de l’histoire vraie de l’ex-toxicomane québécois Alain Olivier, qui avait été emprisonné en Thaïlande dans les années 1980 après avoir été impliqué malgré lui dans une transaction de drogue avec de mauvaises personnes et pour de mauvaises raisons. Le film mettra en vedette Antoine Olivier Pilon et l’acteur américain Josh Hartnett.

Pour visionner la bande-annonce, cliquez ici.