/sports/others
Navigation

Une mauvaise sortie pour le Québec

Émilia Gagné curling
PHOTO AGENCE QMI, ROGER GAGNON Émilia Gagné, capitaine de l'équipe du Québec

Coup d'oeil sur cet article

L’équipe du Québec a connu un match difficile, lundi, contre l’équipe locale au tournoi de curling des Cœurs Scotties présenté à Penticton, en Colombie-Britannique, en s’inclinant 11-4 après seulement huit bouts.

Les Québécoises avaient pourtant bien entamé la rencontre alors que le pointage était de 3-3 après les quatre premières manches, mais les Britanno-Colombiennes ont marqué trois points avant la pause de la mi-rencontre.

L’équipe de la capitaine Émilia Gagné s’est ensuite fait marquer deux autres points alors qu’elle possédait la dernière pierre ce qui a cassé les reins de la formation québécoise.

Elle a réussi à réduire l’écart d’un point, mais leurs rivales ont marqué un autre trois points au huitième bout forçant les représentantes du fleurdelysé à abdiquer voyant la pente trop abrupte.

La jeune troupe du Québec avait bien commencé la compétition avec une victoire et deux revers serrés, donnant même du fil à retordre à l’équipe canadienne, qui a eu besoin de la prolongation, se retrouve maintenant avec une fiche de 1-3 à l’avant-dernier rang de son groupe.

Mardi, le Québec affrontera l’Île-du-Prince-Édouard en matinée avant de croiser le fer avec Terre-Neuve/Labrador en soirée.