/sacchips/viralvideo
Navigation

[VIDÉO] Un rat prend une douche comme un humain... mais c’pas c'que c'est

Coup d'oeil sur cet article

Une vidéo montrant un rat qui semble se laver avec du savon comme un être humain se propage sur la toile depuis quelques heures.

S’il est difficile de retrouver l’origine précise de la vidéo, il n’en demeure pas moins qu’à partir de sa diffusion sur la plateforme Reddit, celle-ci a été propulsée aux quatre coins du web par des internautes de partout dans le monde.

Depuis, elle a été reprise par plusieurs médias, des usines à clics les plus loufoques aux entreprises sérieuses les plus renommées.

Et partout, deux questions surgissent : 1 – D’où ça sort? et 2 – Comment ça se fait que ce rat-là se lave comme un humain?

À la première interrogation, plusieurs pointent du doigt un énigmatique artiste nommé Zardulu qui aurait, par le passé, produit d’autres vidéos virales mettant en vedette des rats, dont Pizza Rat et Selfie Rat.

Toutefois, cela n’est qu’une hypothèse, pour l’instant...

OK, pis comment ça se fait que le rat soit en train de prendre une douche?

Bon, c’est ici que le bât blesse (ou plutôt, que le savon blesse...)

Dans un article publié par Gizmodo, Tumas Aivelo, un chercheur en biologie des rats à l’Université d’Helsinki, explique que le rat n’est probablement pas en train de se laver.

En fait, il essaie probablement D’ENLEVER le savon dont il a été badigeonné par un esprit mal intentionné.

« Un rat ne ferait pas cela, à moins qu’il y ait quelque chose dont il veut vraiment se débarrasser. Et là, c’est le savon. C’est un problème pour lui et il veut l’enlever », explique le scientifique.

« C’est tout à fait possible que cela soit douloureux pour lui », a-t-il conclu.

Faque c’est ça.

Tu pensais qu'c’tait ça que c’tait, mais c’tait pas ça que c’tait.