/entertainment/movies
Navigation

Amos Daragon au grand écran

Comiccon 2016
Photo Martin Chevalier Bryan Perro
Auteur

Coup d'oeil sur cet article

Amos Daragon s’apprête à faire le saut vers le cinéma. Le trio de réalisateurs québécois RKSS (Turbo Kid) portera bientôt à l’écran les aventures du héros littéraire créé par Bryan Perro.

« Pratiquement tous les Québécois connaissent le personnage. Alors, c’est un très gros défi de faire triper tous les fans », explique François Simard, membre du trio de réalisateurs avec Anouck et Yoann-Karl Whissell, au Journal.

Consultant

L’auteur Bryan Perro sera quant à lui impliqué dans le projet, tenant un rôle qui sera détaillé prochainement, probablement à titre de consultant.

« Je leur fais confiance et je les laisse aller. Mais je me rends disponible pour garder le tout cohérent à l’univers d’Amos Daragon », explique-t-il.

Publiés entre 2003 et 2006, les 12 tomes de la populaire saga se sont vendus à plus de 2,5 millions d’exemplaires et ont été traduits dans plus d’une quinzaine de langues. Ils relatent les aventures du personnage titre, chargé de rétablir l’équilibre dans son monde avec l’aide de ses complices Béorf, Lolya et Médousa.