/sacchips/pushstart
Navigation

Est-ce que la LNH va lancer une ligue d’e-sport!?

SPO-HOCKEY-BRUINS-CANADIEN
Montage: Christine Lemus Ça pourrait être vous... genre!

Coup d'oeil sur cet article

Une autre preuve que l’e-sport est «ze» tendance du moment: même Gary Bettman craque pour la mouvance.

En effet, à défaut de livrer une équipe à Québec, le commissaire aurait confirmé que la LNH lancera les bases d’une ligue parallèle d’e-sport dès cet été.

C’est, du moins, ce que Greg Wyshynsky, journaliste sportif spécialisé en hockey chez ESPN, rapportait ce lundi sur Twitter.

La LNH plancherait sur ce projet depuis deux ans déjà.

Selon Sports Gamers Online, la ligue de la LNH emprunterait beaucoup au modus operandi de celle lancée mise en place en 2017 par la NBA (et qui sera officiellement lancée plus tard cette année, d’ailleurs).

Ainsi, toutes les équipes de la LNH pourraient recruter des gameurs qui, une fois installés dans la ville de provenance de l’escouade, formeront l’alignement e-sport de celles-ci et devront affronter leurs adversaires sans l’aide de l’intelligence artificielle.

Pour celles et ceux qui se demandaient quand regarder un match des Canadiens sera excitant à nouveau, c’est une excellente nouvelle!

Brèves

 

 

 

Pèse sur start est le volet geek du Sac de chips.

On aborde les jeux de consoles, d'ordinateurs et mobiles ainsi que les sports électroniques, les gadgets voire même les jeux de table de façons aussi sérieuse que ludique!