/sports/football/alouettes
Navigation

Patrick Lavoie de retour avec les Alouettes

Patrick Lavoie
Photo d'archives Martin Chevalier Patrick Lavoie

Coup d'oeil sur cet article

Les Alouettes de Montréal ont acquis, mardi matin, le centre-arrière Patrick Lavoie du Rouge et Noir d'Ottawa, en retour de Jean-Christophe Beaulieu, qui évolue à la même position.

Âgé de 30 ans, Lavoie revient chez les Moineaux, avec qui il a disputé ses deux premières campagnes dans la Ligue canadienne de football (LCF). Depuis son départ, à la suite du repêchage d’expansion de 2013, le joueur originaire de Sainte-Flavie a notamment aidé Ottawa à remporter la première Coupe Grey de son histoire en 2016.

«D’une part, Patrick est un joueur plus établi que Jean-Christophe, a franchement affirmé le président et chef de direction des Alouettes, Patrick Boivin, appelé à commenter la transaction, mardi après-midi.

Même s’il nous a rendu de fiers services avant sa blessure (à un genou), Jean-Christophe est encore en développement. Patrick va probablement un peu mieux cadrer dans le type d’offensive de l’équipe et aussi au niveau des unités spéciales avec tout ce qui est en train de se développer avec les entraîneurs.»

Lavoie a totalisé 280 verges et un touché en 35 réceptions l’an passé. Il a également réussi cinq plaqués sur les unités spéciales.

Pour des raisons monétaires?

Dans une entrevue accordée sur les ondes de 98,5 Sports, Lavoie s’est dit un peu sous le choc, mais il a surtout hâte d’aider les Alouettes. Selon lui, il croit par ailleurs avoir été échangé «pour des raisons monétaires».

«Nous sommes très heureux de permettre à Patrick de rentrer à la maison, avait déclaré le directeur général Kavis Reed, par voie de communiqué, en matinée. Depuis son arrivée dans la LCF, il a démontré qu'il était un joueur constant et polyvalent.»

«Pat a fait partie intégrante du Rouge et Noir dès le premier jour et notre concession n’aurait pas accompli autant s’il n’avait pas été de sa contribution», a pour sa part estimé le directeur général de l’équipe ottavienne, Marcel Desjardins, dans un communiqué du Rouge et Noir.

Beaulieu, 27 ans, a pour sa part disputé ses quatre campagnes dans la LCF à Montréal. En 2017, il a récolté 91 verges et un touché au sol en plus de capter six passes pour 50 verges supplémentaires.

– Avec la collaboration de Benoît Rioux