/lifestyle/sexromance
Navigation

Sexter est-il néfaste pour votre couple?

Sexter est-il néfaste pour votre couple?
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

Rangez votre téléphone cellulaire immédiatement et retenez la vilaine phrase que vous vouliez écrire à votre partenaire. Une nouvelle étude indique que sexter ne serait pas nécessairement bon pour votre vie de couple.

L’étude provient de l’Université d’Alberta et visait à savoir quels effets sexter a eu sur les relations amoureuses de 615 personnes, selon ce que rapporte The Independent.

Bien que les personnes qui sextent souvent sont plus satisfaits sexuellement que ceux qui ne le font pas, ce sont d’autres sphères de la relation qui écoperaient.

Les «sexteurs» chroniques se disputeraient plus, seraient peu confiants dans leur relation et s’engageraient moins. Ils seraient aussi plus enclins à regarder de la pornographie et a démontré des comportements d’infidélité sur les réseaux sociaux.

Selon Adam Galovan, auteur principale de l’étude et expert de la famille, les «sexteurs se concentrent plus sur l’aspect sexuel de leur couple et négligeraient les autres sphères».

Les sexteurs passeraient également plus de temps sur leur téléphone alors qu’ils sont en compagnie de leur partenaire.

La dépendance à la technologie pourrait faire partie du problème. Les individus concernés compteraient sur les sextos et leur téléphone comme moyen de communication primaire. «Ces personnes veulent avoir une bonne relation de couple sans se parler, s’écouter et passer du temps de qualité ensemble», a déclaré Galovan.

Ce dernier croit que c’est en raison du fait que l’on vit dans une culture de gratification instantanée.

«Il faut qu’ils mettent leur téléphone de côté et qu’ils aient une conversation comme autrefois et qu’ils passent du temps ensemble pour nourrir leur couple à la place de prendre des raccourcis avec les sextos pour avoir une relation de qualité», a affirmé Adam Galovan.