/sacchips/mishmash
Navigation

Un avion transportant 84 plombiers fait demi-tour en raison d'un problème de... toilettes!

Un avion transportant 84 plombiers fait demi-tour en raison d'un problème de... toilettes!
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Même si pas moins de 84 plombiers se trouvaient à son bord, un avion a dû faire demi-tour, 20 minutes après le décollage, en raison d’un problème de... toilettes!

Le vol de Norwegian Airlines en partance d’Oslo et à destination de Munich transportait plusieurs professionnels de l'entreprise de plomberie Rorkjop.

Le directeur général de l’entreprise, Frank Olsen, a indiqué au journal norvégien Dagbladet que ses employés «auraient bien aimé réparer les toilettes», mais qu’ils n’ont pas été en mesure de le faire.

Le fait est qu’il était nécessaire de travailler à l’extérieur de l’appareil pour régler le problème, rapporte The Mirror.  

«Nous n’avons pas voulu risquer d'envoyer un plombier à 10 000 mètres d’altitude», a indiqué M. Olsen.

Norwegian Airlines a fait savoir que le vol DY1156 du 27 janvier dernier a dû faire demi-tour en raison d’un problème technique avec les toilettes. L’appareil a été réparé et a poursuivi sa route plus tard dans la journée.

«Nous tenons à remercier les passagers pour leur patience et nous voudrions nous excuser pour le dérangement», a fait savoir un porte-parole du transporteur aérien.