/news/currentevents
Navigation

Un camion-benne perd deux imposantes pierres sur l’autoroute Laurentienne

Coup d'oeil sur cet article

Un camion-benne transportant d’imposantes pierres a perdu une partie de son chargement sur l’autoroute Laurentienne mercredi matin, ce qui aurait pu avoir des conséquences malheureuses.

Photo Marc Vallières

 

L’incident inusité s'est produit vers 10 h 05 alors que le camion, qui roulait en direction nord, se trouvait à la hauteur de la sortie 156, vers la rue Bernier, dans le secteur Charlesbourg. Le camion, propriété d’une entreprise d’excavation, transportait d’imposantes pierres et a perdu une partie de son chargement.

«Il y a eu une perte de chargement à la hauteur de la bretelle, mais, heureusement, il n’y a pas eu de collision par la suite», explique Ann Mathieu, porte-parole de la Sûreté du Québec, précisant que le conducteur du camion avait tout de même reçu une contravention. «Il a reçu un constat d’infraction de 534 $ pour ne pas avoir solidement retenu ou suffisamment recouvert son chargement.»

Photo Marc Vallières

Le ministère des Transports précise que deux roches, au total, se sont retrouvées sur la chaussée lors de l’entrée du camion sur l’autoroute. «On parle de deux grosses roches pesant quelques tonnes. Nous avons dû faire appel à un camion de chargement du ministère pour récupérer les pierres et les replacer dans le camion», explique Alexandre Bougie, porte-parole au MTQ.

L'une des deux voies de circulation sur l’autoroute Laurentienne a dû être fermée pendant un peu plus d’une heure en direction nord pour permettre l’opération nettoyage. La circulation a pu être rétablie vers 11 h 30.

Photo Marc Vallières