/sacchips/silo57
Navigation

Une nouvelle librairie-terrasse ouvrira bientôt dans le quartier St-Henri

Une nouvelle librairie-terrasse ouvrira bientôt dans le quartier St-Henri
Photo Becca Tapert via Unsplash

Coup d'oeil sur cet article

Bien que l’industrie du papier ne fasse plus autant parler d’elle, il y aura certainement toujours des gens dont l’intérêt pour les livres est grandissant.

Ouvrir une librairie en 2018, c’est le rêve un peu fou d’Anthony Benda qui, selon le Journal Métro, ouvrira les portes de St-Henri Books le 5 février.

Le concept se voudra chaleureux, avec des canapés confortables, un coin lecture pour les enfants et une terrasse à l’arrière.

L’entrepreneur multiplie les projets, étant aussi à la tête du populaire café Myriade près de Concordia et du nouveau café Cordova qui ouvrira ses portes non loin de la librairie sur la rue Notre-Dame.

«L’idée est que les gens puissent prendre un café pour emporter ou un truc à manger et viennent s’installer sur la terrasse de la librairie ou à l’intérieur pour feuilleter un livre», explique Anthony Benda.

La librairie, à mi-chemin entre le café et la bibliothèque, proposera donc un grand éventail de livres autant francophones qu’anglophones et pour tous les âges.

Si pour l’instant le propriétaire promet majoritairement des livres neufs, il n’est toutefois pas fermé à l’idée de proposer des livres de seconde main, selon le besoin de sa clientèle.

Voilà un nouvel endroit où vous pourrez vous détendre le dimanche après-midi!


Pour être au courant de toutes les ouvertures en ville, suivez Silo 57 sur Facebook et Instagram!