/sports/football
Navigation

[VIDÉO] Aperçu des publicités du Super Bowl 52

[VIDÉO] Aperçu des publicités du Super Bowl 52
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Qu'on aime ou non le football, la plus importante messe annuelle du sport attire les regards, notamment en raison des publicités à large déploiement qui y sont diffusées.

Mais la chance d'annoncer un produit devant les yeux attentifs de dizaines de millions de téléspectateurs a un prix. Selon un publicitaire de NBC, un bloc de 30 secondes coûterait en moyenne «plus de 5 millions de dollars».

Ce sont toujours les mêmes grosses pointures qui profitent de cette vitrine, mais elles mettent le paquet pour impressionner, divertir et, surtout, vendre.

Voici donc un aperçu des publicités que vous pourrez voir dimanche.

Le Super Bowl LII opposera les Eagles de Philadelphie aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre, dimanche soir.

 

  • Une publicité-choc de PETA

Le groupe qui défend les droits des animaux n'y est pas allé avec le dos de la cuillère. Lorsqu'un membre de l'industrie de la viande vient se confesser d'avoir répandu des mensonges dans la population, le prêtre refuse de lui pardonner ses crimes, déclarant «qu'il faut tracer la ligne».

 

  • De l'eau propre grâce à Stella Artois

En collaboration avec l'organisme Water de Matt Damon, la brasserie belge veut permettre aux habitants de pays en développement de profiter d'eau propre à proximité de leurs villages.

Chaque verre vendu permet d'abreuver une personne pendant cinq ans.

 

  • Une rock star en KIA

Quand on pense à Steven Tyler, on l'imagine en voiture de luxe plutôt qu'en Kia. Le tout nouveau modèle du constructeur coréen permet au chanteur d'Aerosmith de remonter le temps pour retrouver le visage qu'il avait plus jeune et ses millions de groupies.

 

  • WOW!

Cette année et pour le restant de mes jours, je mangerai des Pringles à la pizza barbecue épicée. Pourquoi n'ai-je jamais pensé à ça? Merci, Bill Hader.

 

  • Budweiser et son eau

Selon «Bud», l'entreprise a distribué plus de 79 millions de canettes d'eau à des citoyens américains éprouvés par des catastrophes naturelles depuis 1988. Le pays n'a pas été épargné cette année, et le géant de la bière profite du Super Bowl pour aller toucher le cœur des Américains.

 

  • Budweiser, version canadienne

Budweiser diffusera une autre publicité sur les ondes canadiennes. Elle met en valeur la légende Wayne Gretzky, une nouvelle lumière de but dorée et de nombreux fans de hockey rassemblés dans un bar de Toronto.

 

  • Terry Bradshaw et sa chemise sale

Tide surfe sur son succès viral de l'an dernier en compagnie de l'ancien quart-arrière étoile des Steelers devenu analyste Terry Bradshaw.

Sauf que David Harbour, le shérif de Stranger Things, a d'autres plans.

Pas un mot sur les «memes» de Tide Pods et le défi d'en manger qui fait rage sur les médias sociaux. Gronk s'en est déjà occupé pendant la saison.

 

  • Chris Pratt au régime

Le Katherine Levac d'Hollywood ne veut pas reprendre les livres perdues. Il fait ses débuts au Super Bowl grâce à Michelob Ultra.

 

 

  • Oui, Peyton Manning est là

Et il joue le rôle d'un entraîneur très paternel en voyage à Universal Orlando Resort.

 

  • Un rap battle entre Morgan Freeman et Tyrion Lannister

Plutôt un «lip sync rap battle» (pardonnez l'anglicisme) entre Doritos et Mountain Dew, sur des mots de Busta Rhymes et Missy Elliott. Oui, c'est compliqué.

 

  • Black Panther conduit une Lexus

Black Panther est l'un des films les plus attendus de l'année, et Lexus en profite pour faire valoir sa berline sportive et luxueuse, la LS 500 F.

 

  • Une blague d'excréments

On connaît tous une personne qui laisse sa trace lorsqu'elle passe à la salle de bain.

Cependant, on ne connaît personne qui n'y ait laissé aucune trace depuis sa naissance.

Febreze y va d'une blague sur un homme au caca inodore. Attendez-vous au contraire de la part de vos invités trop nourris.

 

  • Des avocats ne sont pas suffisants

À quoi sert le guacamole s'il n'y a pas de chips... et de WiFi?

 

  • Une position digne de La Matrice

Keanu Reeves se tient debout sur une moto en récitant les paroles d'Adventures in Success de Will Powers pour vous vendre une plateforme de création de sites web... et aussi sa compagnie de motos personnalisées, Arch.

  • Mort aux multinationales

Groupon ne propose pas de les tuer, mais un bon botté dans le ventre et des clients qui achètent local pourraient sauver nos petites entreprises, suppose la compagnie.

 

  • Le rôle d'une vie

Qui trouve que Danny DeVito a toujours ressemblé au M&M rouge? Au moment de la publication de ce texte, la vidéo était dans le top-50 des tendances YouTube.